Les bonnes raisons pour les parents d’installer un logiciel espion pour iPhone sans jailbreak

Les études tendent à le montrer: les enfants passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, WhatsApp, Viber et autres applications connaissent un engouement de plus en plus marqué chez les jeunes générations. On peut presque dire qu’aujourd’hui, le monde virtuel est devenu chez les adolescents une seconde nature. Faut-il pour autant leur interdire d’accéder à ces moyens de communication qui prennent de plus en plus d’importance dans notre vie de tous les jours? Non, bien sûr.

Un logiciel espion pour iPhone sans jailbreak: une solution simple

logiciel espion pour iphone sans jailbreakIl existe pourtant une solution simple, efficace et peu onéreuse pour rassurer les parents: un logiciel espion. Prenons comme exemple les iPhone. Il est vrai que les appareils Apple, qu’il s’agisse des iPad, iPod ou iPhone connaissent de par le monde un très grand succès. Et ce succès est dû à la fois à la convivialité et à la stabilité du système d’exploitation iOS.

Les iPhone sont ainsi devenus, depuis la sortie des premiers modèles en 2007, un des moyens de communication privilégiés de toutes les tranches d’âge et de toutes les catégories d’individus. Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, les iPhone sont très rapidement devenus des outils de communication incontournables, avec une quantité proprement impressionnante d’applications et d’outils disponibles.

Jailbreak ou sans jailbreak?

Lorsque vous faites l’acquisition d’un iPhone, celui-ci est en fait verrouillé par défaut par Apple. Vous ne pouvez par exemple pas télécharger d’applications en dehors de la plateforme App Store. Cela permet ainsi à Apple de s’assurer la maîtrise du marché des applications pour iPhone, Afin de contourner ce verrouillage, il est possible de jailbreaker son iPhone, c’est à dire de le débrider, ou de le déverrouiller. Il s’agit d’une manipulation assez simple qui ne requiert pas de compétences trop poussées en informatique.

La plupart des applications espion pour iPhone demande de jailbreaker le téléphone au préalable. Ce qui est un souci car un iPhone jailbreaké, ou déverrouillé est aussi plus vulnérable aux intrusions malveillantes, malware, trojan et autres joyeusetés. Aussi, est-il plus recommandé d’installer un logociel espion pour iPhone qui ne nécessite pas de jailbreak. Ces logiciels peuvent être installés très facilement, ils sont indétectables par l’utilisateur de l’iPhone cible… et surtout ils vous permettent de surveiller grâce à un panneau de contrôle l’ensemble de l’activité du smartphone sur lequel a été préalablement installé et activé le logiciel espion pour iPhone sans jailbreak.

Quelles sont les caractéristiques des logiciels espion pour iPhone sans jailbreak:

  • Un logiciel espion pour iPhone sans jailbreak est capable d’enregistrer les frappes de touche. L’utilisateur du logiciel espion pour iPhone est ainsi capable de connaître tout l’historique des navigations internet, des recherches effectuées sur le net, et aussi toutes les notes et mémos enregistrés. Encore mieux, grâce à un logiciel espion pour iPhone vous pouvez également connaître le contenu des messages envoyés.
  • Vous pouvez ainsi surveiller toute l’activité en ligne du téléphone cible. C’est là un des atouts principaux des logiciels d’espionnage pour iPhone: vous connaîtrez ainsi l’étendue des vidéos visionnés, des sites visités, des jeux joués, de même que les contenus postés sur les sites de réseaux sociaux, qu’il s’agisse de Facebook, Twitter ou autre.
  • Encore mieux, un logiciel espion pour iPhone peut également enregistrer les identifiants et les mots de passe des sites consultés par l’utilisateur de l’iPhone sur lequel a été installé et activé un logiciel d’espionnage.

logiciel espion pour iPhone sans jailbreakLes logiciels espion pour iPhone sont une vraie solution pour les parents qui se préoccupent de l’activité en ligne de leurs enfants. Combien de temps passent-ils sur internet? Et à quelle heure de la nuit ou de la journée? Quels sites visitent-ils? Avec qui communiquent-ils?

Autant de questions qui trouvent très facilement leurs réponses dès lors qu’un logiciel espion pour iPhone sans jailbreak est installé sur le téléphone de votre garçon ou de votre fille. Il existe une quantité impressionnante de logiciels espion pour iPhone; la plupart assure qu’il ne demande pas de jailbreak de l’iPhone… c’est souvent faux.

Renseignez-vous bien au préalable, faites votre étude de marché. Citons un logiciel espion pour iPhone sans jailbreak, à la fois plébiscité par de nombreux utilisateurs et qui a fait ses preuves: mSpy. En plus des caractéristiques mentionnées ci-dessus, il possède de nombreuses autres fonctionnalités de surveillance et d’espionnage pour iPhone. Sans jailbreak.

Bien sûr, installer un logiciel espion pour iPhone sans jailbreak ne peut et ne doit pas se substituer au contrôle parental régulier. En tant que père ou mère, il vous appartient de connaître l’activité de votre enfant en ligne. Quelles sont ses fréquentations? Quels contenus visionne-t-il? Se livre-t-il à des activités illicites voire dangereuses? Savez-vous par exemple que selon une étude menée en 2013, un enfant sur deux en moyenne, à l’âge de quatorze ans aura visionné du contenu pornographique sur internet?

logiciel espion pour iPhone sans jailbreakBien entendu, la très grande majorité des cas les enfants se servent d’internet et de leur iPhone pour des activités et des échanges tout à fait normaux. Mais un enfant reste un enfant: c’est à dire quelqu’un de curieux. Internet est une jungle et on y trouve de tout; et les autoroutes de l’information peuvent être fréquentées par absolument n’importe qui. Sans pour autant restreindre l’activité de votre enfant à internet, connaître l’étendue de son activité est une bonne chose. Et pour cela, quoi de mieux qu’un logiciel espion pour iPone sans jailbreak?

2 thoughts on Les bonnes raisons pour les parents d’installer un logiciel espion pour iPhone sans jailbreak

Leave a Reply