Logiciel espion pour la messagerie Viber à distance
De nombreuses personnes rencontrent des problèmes d’infidélité ou de fuite d’informations de la part de leurs collaborateurs. Parfois, il est difficile de garder le contrôle sur ses enfants et d’assurer leur sécurité. La principale solution à ces problèmes est le plus souvent de pouvoir espionner le contenu de leur téléphone. Et notamment les conversations qu’ils ou elles peuvent avoir sur l’une des applications de messagerie instantanée les plus populaires à travers le monde : Viber.
Viber est une application sociale très connue, via laquelle il est possible d’échanger des messages et d’appeler d’autres utilisateurs partout dans le monde. Comme pour d’autres applications sociales majeures, notamment WhatsApp et Facebook (pour n’en nommer que quelques-unes), Viber est également entièrement gratuit — ce qui explique certainement que l’application jouisse d’une base d’utilisateurs massive. L’application dispose de fonctions pour passer des appels vidéo, envoyer des SMS et partager des photos ainsi que des vidéos.
Est-il possible d’espionner Viber ?
La réponse à cette question n’est pas aussi simple qu’il y parait. Il est certes possible d’avoir accès aux messages et aux appels passés via l’application, mais il est aussi techniquement impossible de pirater Viber, contrairement à ce que de nombreux sites prétendent.
Viber, comme toutes les autres applications de messagerie instantanée populaires, améliore ses systèmes de sécurité depuis des années. Le système de protection utilisé est appelé le chiffrement de bout en bout.
Concrètement, cela signifie que tout ce que vous envoyez et recevez (que ce soit un message texte, des images ou vidéos) n’est accessible qu’aux participants de cette conversation.
Si cette protection n’était pas mise en pace, vous pourriez intercepter ces messages / images / avant qu’ils n’arrivent à destination, ce qui est impossible grâce au chiffrement. À moins, bien sûr, que vous n’utilisiez une application d’espionnage (comme nous le verrons un peu plus tard).
Ne faites donc jamais confiance à une application, outil en ligne ou «pirate informatique» qui prétendrait le contraire, car il s’agit uniquement d’arnaques. Si vous recherchez «pirater Viber» sur Google et YouTube, vous verrez s’afficher beaucoup de résultats.
Ces outils (le plus souvent) :
- Ne fonctionnent pas;
- Vous feront perdre de l’argent;
- Enverront des spams sur votre adresse mail ou vous pousseront à télécharger un virus sur votre appareil;
Certaines des méthodes présentées consistent à
- Obtenir les messages, les images et enregistrements des appels Viber à partir des fichiers du téléphone cible;
- Sauvegarder les conversations Viber dans Google Drive et iCloud, puis récupérer les fichiers à partir de ces deux plateformes;
- Utiliser le même compte Viber depuis un autre téléphone.
Les deux premières méthodes ne fonctionnent pas simplement parce que les fichiers Viber sont cryptés (ce qui signifie qu’ils sont protégés et que vous ne pouvez pas les ouvrir). De plus, Viber est limité à UN SEUL TÉLÉPHONE. Vous NE POUVEZ PAS utiliser le même compte Viber depuis un autre téléphone puisqu’un compte sur cette application sera nécessairement relié à un numéro de téléphone, et donc à une puce unique.
Restez aussi loin que possible d’eux. Ne les touchez pas avec un poteau de dix pieds. Nous vous montrerons de VRAIES méthodes que vous pouvez utiliser pour espionner Viber. Accédez à la section des méthodes pour en savoir plus.
Peut-on espionner Viber sans avoir accès au téléphone cible ?
Peu importe ce que certains hackers ou développeurs de logiciels espion pourraient vous dire, il est tout simplement impossible de lire à distance les messages Viber de quelqu’un sans aucun accès PHYSIQUE à son téléphone.
Avec les applications d’espionnage, vous pourrez le configurer de manière à ce que vous n’ayez à accéder au téléphone cible qu’une seule fois, puis elles surveilleront à distance les messages Viber et les sauvegarderont sur une plateforme virtuelle.
CEPENDANT, vous devrez toujours avoir accès au téléphone AU MOINS une fois. Quiconque vous dit le contraire ment et n’est donc pas digne de confiance.
Comment espionner Viber de manière sûre et efficace ?
En fait, l’espionnage Viber ne peut être réalisé qu’en utilisant un spyware de qualité ou certains des outils que Viber possède déjà. Avant de découvrir les moyens de le faire, examinons les données auxquelles vous aurez accès une fois que vous aurez réussi à pirater le smartphone de votre cible.
- Tous les fichiers multimédias transférés ou utilisés sur Viber à partir du téléphone cible;
- Accès complet aux SMS et appels vidéo reçus et passés sur les réseaux sociaux
- L’horodatage des appels et messages, le contact a passé l’appel et une base de données complète à consulter à tout moment
Maintenant que vous avez une meilleure idée de ce que vous pouvez faire en espionnant Viber, découvrons qu’elles sont les méthodes les plus fiables pour le faire.
Méthode 1 — Suivi des messages Viber via mSpy
mSpy est une application d’espionnage de téléphone portable disponible pour les appareils iOS et Android. Elle vous aide à surveiller tous les message, appels et fichiers multimédia échangés sur Viber, mais aussi sur d’autres applications de messagerie instantanée comme WhatSapp ou encore Telegram.
Avec cette application, vous pourrez lire tous les messages envoyés et reçus sur Viber. Vous pouvez également connaître la date et l’heure de ces messages. mSpy vous contraint néanmoins à rooter et jailbreaker vos appareils Android et iPhone, respectivement, pour espionner les messages Viber.
Cette application d’espionnage existe en deux versions — Basic et Premium. La première coûte 26,99 euros par mois, tandis que la version Premium coûte 59,99 euros par mois. Pour espionner Viber, vous devrez acheter la version Premium.
Avec mSpy, vous pouvez:
- Surveiller les messages textes échangés sur Viber. Lisez tous les messages envoyés et reçus sur Viber. Même si un message est supprimé, vous y aurez toujours accès sur votre panneau de configuration personnalisé.
- Afficher les détails des appels Viber. Vous pouvez facilement suivre la date, l’heure et la durée de chaque appel passé ou reçu sur Viber. En outre, il existe une fonction de blocage pour restreindre les numéros de téléphone indésirables.
- Afficher les journaux de session de messagerie de groupe. Accédez aux conversations de groupe et protégez votre enfant d’un éventuel harcèlement en ligne.
- Accédez aux données suivies. Suivez à distance les données de l’appareil cible à tout moment. Connectez-vous simplement à votre panneau de configuration pour avoir accès à toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin pour protéger vos proches.
Voici les étapes à suivre pour espionner les messages Viber sur l’appareil cible :
Étape 1. Achetez mSpy. Une fois le formulaire de commande rempli et le paiement accepté, vous recevrez les instructions d’installation de mSpy sur votre adresse mail.
Étape 2. Installation et configuration : Installez mSpy sur les téléphones portables ciblés. Remarque. Vous devrez jailbreaker ou rooter l’appareil cible pour utiliser l’ensemble des fonctionnalités offertes par ce logiciel.
Étape 3. Commencez le suivi. Pour afficher toutes les données de l’appareil surveillé, y compris Viber, l’emplacement GPS, l’historique du navigateur et d’autres activités sur le téléphone cible, connectez-vous au panneau de configuration mSpy.
Espionner un compte Viber en vous envoyant les sauvegarde des conversations
Si vous êtes uniquement intéressé par l’historique de discussion Viber et non les messages les plus récents ou futurs, vous pouvez vous envoyer la sauvegarde des échanges par e-mail. Vous n’aurez cependant accès qu’au contenu textuel.
Cette méthode est rapide et ne prend généralement pas plus de quelques minutes. Par contre, vous devrez avoir accès au téléphone cible pendant ce laps de temps. Gardez à l’esprit que la sauvegarde n’envoie pas de listes de contacts, d’images reçues, de photos et de vidéos échangées, ni les fichiers envoyé via Viber ou les brouillons des conversations qui n’ont finalement pas été envoyés.
Le processus est le même sur Android et iPhone. Étant donné que vous n’installez aucun logiciel, le rootage et le jailbreak ne sont pas nécessaires. Suivez maintenant les étapes ci-dessous:
1. Ouvrez Viber sur le téléphone surveillé.
2. Allez dans Menu> Paramètres.
3. Cliquez sur Appels et messages.
4. Dans les options qui vont s’afficher, choisissez Historique des messages.
Selon le nombre de messages sur le compte Viber, cela peut prendre un certain temps. Une fois le traitement terminé, un fichier sera créé et il sera prêt à être envoyé par e-mail. Il vous suffit de saisir votre adresse pour recevoir la sauvegarde.
Vous recevrez un fichier ZIP dans l’e-mail. Il y aura plusieurs feuilles de calcul dans le fichier lié à chaque contact. Les conversations textuelles seront à l’intérieur de la feuille de calcul. Si une photo ou une vidéo a été envoyée, la feuille de calcul indiquera «Message photo» ou «Message vidéo».
La dernière option que j’ai pour pirater Viber est via la base de données de l’application Viber. Comme tout autre messager, Viber conserve également l’historique des messages sur l’appareil dans un fichier séparé.
Espionner sa cible via la base de données de Viber
Comme tout autre applications de messagerie, Viber conserve un journal de l’historique des messages sur l’appareil dans un fichier séparé. Vous pouvez créer une copie de sauvegarde de ce fichier et restaurer l’historique de discussion de l’utilisateur sur votre propre appareil.
Cependant, cette méthode d’espionnage n’est pas aussi simple qu’elle en a l’air. Vous aurez besoin de compétences techniques avancée pour cela. Voici donc ce que vous devez faire. Vous devez accéder à la base de données des messages Viber sur le téléphone de la personne. Notez que le périphérique surveillé doit être rooté ou jailbreaké à cet effet. En dehors de cela, vous aurez besoin d’une application de type root explorer pour trouver les bons chemins sur l’appareil surveillé et accéder au dossier qui contient un journal des conversations Viber.
Pourquoi espionner un compte Viber à distance ?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin d’espionner les activités de vos proches sur un réseau social comme Viber. Mais les plus courantes sont les suivantes :
Surveillance parentale
Malheureusement, certains prédateurs utilisent Viber comme plate-forme pour rechercher de potentielles victimes. Les enfants peuvent facilement faire confiance à des étrangers et partager des ‘informations privées avec eux, comme leur numéro de téléphone, l’adresse de leur domicile et de leur école, ou encore des photos personnelles. Pour éviter ces pièges, la communication et un minimum de prévention sont bien évidemment nécessaires. Mais espionner l’activité de son enfant sur Viber peut aussi être nécessaire afin de s’assurer qu’il respecte bien les limites que vous lui avez fixé, pour son bien !
Surveillance des employés
Certains employés peuvent parler avec leurs proches sur Viber, WhatsApp et d’autres applications de messagerie instantanée en utilisant le téléphone portable fourni par leur entreprise pendant leur journée travail. D’une part, trop de temps passé sur Viber peut diminuer la productivité de vos employés. D’un autre côté, certains employés malhonnêtes peuvent divulguer ou vendre des informations commerciales confidentielles à leurs concurrents via Viber.
S’assurer de la fidélité de son partenaire
Souffrez-vous des conflits et disputes récurrentes au sein de votre couple ? Suspectez-vous votre partenaire de vous être infidèle ? Surveiller les échanges de votre conjoint sur Viber peut être un moyen simple et efficace de mettre fin à vos doutes et de vous assurer de sa fidélité et de la sincérité de ses sentiments. S’il profite de la liberté que lui offre cette application pour échanger avec sa maitresse, ou flirter avec ses collègues, vous en aurez enfin le coeur net.
Il faut néanmoins savoir que contrairement aux deux premières situations, espionner son conjoint est illégal dans de nombreux pays et considéré comme une violation de sa vie privée.
Conclusion : quelle méthode choisir pour espionner Viber à distance ?
Si vous souhaitez accéder à distance aux chats, aux journaux d’appels Viber et aux photos envoyées et reçues via cette application, optez pour mSpy. Que cela vous plaise ou non, vous devrez rooter ou jailbreaker l’appareil cible pour accéder à ses messages Viber. La même chose s’applique même si vous utilisez un autre spyware.