Pourquoi utiliser un logiciel espion?

A l’ère du tout numérique, de nouvelles difficultés s’offrent aux parents, qui étaient auparavant inexistantes. Quand votre mère vous avertissait autrefois de ne pas monter dans la voiture d’un étranger, il s’agit maintenant de ne pas communiquer avec un inconnu.

Et les moyens d’entrer en communication avec votre enfant sont extrêmement nombreuses : Facebook, Youtube, Instagram, Twitter, Google+, Snapchat, Vine… Il vous faudrait bien une heure pour énoncer tout ces sites et applications potentiellement dangereuses. Le problème est que fasse à tant d’outils, les parents se doivent d’être d’autant plus vigilant, ce qui est souvent difficile face à des logiciels à la pointe de la technologie, et inconnus pour bon nombre d’entre vous. Les journaux ne manquent pas d’exemples à donner, et de situations dans laquelle des adolescents, voir même des enfants, n’ont pas eu conscience du danger et de l’ouverture incroyable de la toile.

logiciel espionIl y a le cas de Jessy Slaughter, préadolescente certes agressive, mais qui ne pensait pas faire autant de bruit : après avoir posté sur Youtube une vidéo où elle provoquait ses “haters”, celle-ci s’est retrouvé avec une quantité impressionnante de menaces de morts, d’appels, d’insultes et de piratages sur son ordinateur, les internautes ayant retrouvé son adresse postale lui commandant une trentaine de pizzas qu’elle n’avait évidemment pas demandé. Il y a aussi des cas plus tragiques, comme celui d’Amanda Todd qui, harcelée dans son lycée suite à une bévue en ligne, à fini par se suicider. Ces situations malheureuses se produisent autant en Europe qu’aux Etats-Unis, et il est de la responsabilité des parents de prévenir et surveiller leurs enfants pour éviter le pire.

Comment utiliser les logiciels espions?

L’avantage des nouvelles technologies est que vous disposez désormais d’un large panel d’options pour surveiller vos enfants et vous assurer qu’il n’ont pas un comportement dangereux en ligne. Il est désormais possible, depuis votre téléphone ou votre ordinateur, de visionner toute leur activité. En toute discrétion, vous aurez ainsi la possibilité de savoir s’ils vous cachent quelque chose ou non. La seule obligation est de disposer de l’appareil à espionner pendant quelques minutes, le temps d’installer un logiciel espion qui, dès la finalisation de son installation, sera totalement indétectable.

Ensuite, vous pourrez lire toutes les conversations écrites et vidéos, archivées ou en cours, et avoir accès à toutes les données échangées: photos, liens, etc. Pour cela, installez l’application de votre choix sur le périphérique à surveiller. Depuis votre appareil, via l’application, connectez vous à votre compte: vous aurez ainsi accès à toute les données dont vous avez besoin, via une interface très détaillée. Les informations affichées et la manière dont celles-ci seront visibles dépendent de l’outil que vous aurez choisi, mais le fonctionnement de base reste le même. Vous avez désormais la possibilité de connaître en détail l’activité de la personne que vous espionnez: savoir s’il y a un échange avec des personnes mal intentionnées grâce à l’historique de conversation, s’il y a eu publication de photos ou de vidéos que vous ne valideriez pas. Ne vous sentez pas coupable de surveiller vos enfants : vous les protégez et vous vous assurez qu’ils n’ont pas de comportements qu’ils regretteraient par la suite.

 

mspy
N'hésitez pas à partager...Share on FacebookShare on RedditTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Leave a Reply