Comment espionner le Facebook Messenger d’une autre personne ?

Espionner Facebook MessengerLes réseaux sociaux sont de plus en plus fréquents sur la toile, et ils ne cessent de naître au jour le jour. Facebook, qui n’a pas moins de 2,13 milliards d’usagers actifs tous les mois, est sans aucune forme de contestation le réseau social le plus utilisé au monde. Les usagers s’en servent malheureusement à d’autres fins que sociétales, pour garder le contact avec les amis ou connaissances qu’on a perdu de vue.

Si vous avez pris un peu de votre temps pour fouiller sur le net, alors, vous savez déjà qu’il est presque impossible pour des personnes ordinaires d’espionner Facebook Messenger.

Heureusement, il existe des méthodes permettant d’espionner ces comptes, mais il faut savoir les utiliser. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, posons-nous d’abord la question de savoir ce qui pourrait bien motiver une personne à espionner un compte Facebook.

Télécharger

Ce qu’il faut tout de même savoir

Il est relativement simple de procéder à l’achat d’un logiciel espion Facebook (par exemple). Vous devez juste vous rendre sur le site de l’éditeur, sectionner la version qui vous intéresse (cette version est fonction du type d’appareil sur lequel vous voulez l’installer), et valider l’achat. Vous recevrez un email de confirmation dans lequel il y aura le lien de téléchargement. Il restera juste à installer l’application sur le terminal cible et y inscrire vos identifiants et mots de passe. Une fois cela fait, le compte est totalement à vous.

Comment lire les messages Facebook de quelqu’un ?

Comment cela fonctionne-t-il ?

Comment lire les messages Facebook de quelqu’un ? En utilisant bien sûr des logiciels appropriés. L’on vous proposera une multitude d’applications pour espionner un compte ou un terminal, mais la plus complète et la performante de tous est sans conteste Mspy. Pour l’installer, vous devez au préalable souscrire un abonnement et passer votre commande. Le reste des démarches vous seront indiquées par email, il en est de même pour le processus de configuration du logiciel.

La procédure globale est assez simple, il faut juste tenir compte de certaines conditions par exemple la compatibilité de la version du logiciel avec celle du terminal cible. Si ce dernier est un smartphone ou une tablette, vous devez vous rassurer qu’il est déjà rooté (pour le système androïd) ou jailbreaké (pour iOS).

Vérifier la Compatibilité

Description de mSpy

Créé en 2010, ce logiciel a très rapidement conquis son monde et bâti sa réputation. Il se distingue de tous ses concurrents par sa simplicité d’usage. En effet, nul besoin d’être un spécialiste en informatique pour savoir comment l’utiliser. Les concepteurs du logiciel ont conçu un guide qui vous suit à chaque étape, que ce soit dans l’installation comme dans le paramétrage. Il vous suffira de suivre les indications.

Il a également comme particularité de s’intégrer dans le système d’installation du terminal cible. De ce fait il est tout simplement indétectable. Compatible avec les plateformes androïd et iPhone, il est l’outil rêvé pour tout espion en herbe. Toutefois, vous devez vous rassurer que le terminal en question soit rooté (s’il fonction sous androïd) ou jailbreaké (s’il fonctionne sous iOs). La dernière condition et pas la moindre est la nécessité d’une connexion internet en permanence.

logiciel espion Facebook

Les fonctionnalités de mSpy

Les programmes d’espionnage des comptes Facebook Messenger, sont dotés d’une pluralité de fonctionnalités, mSpy ne déroge pas à cette règle. En effet, il vous permettra d’accéder à l’ensemble des discussions en ligne sans avoir besoin d’un mot de passe.

Une fois installé sur le terminal cible, mSpy travaille en mode invisible et envoie secrètement vers son propriétaire la totalité des informations qu’il recueille sur le terminal cible. Il vous permet d’espionner non seulement les messages envoyés/reçus (et même ceux qui ont déjà été supprimés), mais aussi de suivre à la trace les échanges téléphoniques, les emails, les données de géolocalisation. N’est-ce pas délirant ? Il vous livre le contenu dans les moindres détails tels que l’heure, la date, les noms des expéditeurs/destinataires, sans oublier mes contenus multimédias partagés.

pirater Messenger

Il est également doté d’une fonctionnalité très précieuse appelée Keylogger. Cette dernière permet d’enregistrer (à distance) toutes les touches du clavier qui sont saisies (ceci est très utile quand par exemple vous voulez connaître le mot de passe de la personne que vous espionnez). Une fois son mot de passe connu, vous n’aurez plus besoin d’utiliser mSpy pour vous connecter à son compte.

Vous pourrez en outre, exercer votre contrôle sur la liste des sites internet accessibles, consulter l’historique des pages consultées et même, bloquer l’utilisation de certaines applications.

Enfin, il est possible de contrôler la géolocalisation par GPSafin de connaître la position exacte de la personne que vous espionnez, et même bloquer les fonctionnalités de son terminal dans certains cas, c’est ce qu’on appelle le géofencing.

fonctionnalité

géolocalisation par GPSafin

Une fois installé, le logiciel recueille toutes les informations que vous voulez. Vous pourrez les consulter en vous connectant à votre compte personnel mSpy à travers une interface très simple d’utilisation et assez conviviale. Tout a été pensé pour que tout le monde se sente à son aise.

Cette surveillance est d’autant plus efficace qu’on peut l’associer à d’autres fonctionnalités de l’application. C’est ainsi que vous pouvez définir des mots et expressions clés tels que drogue, suicide, sexe et les inscrire dans la liste. Vous recevrez par email une alerte dès qu’ils seront utilisés dans une conversation.

programmes d’espionnage des comptes Facebook Messenger

Vous savez dès lors comment pirater Messenger. Ainsi, vous êtes désormais à l’abri des crises, maux de tête et angoisse que peut créer la méfiance manifestée envers quelqu’un d’autre.

Pourquoi espionnerait-on quelqu’un d’autre ?
Encore faut-il le rappeler, Facebook Messenger n’est rien d’autre que l’application la plus utilisée au monde, dont la grande majorité des utilisateurs est constituée par les jeunes. Le volume de discussions échangées par jour est assez impressionnant, mais ce qui pose problème, c’est la nature de ces échanges. Il y a en général 3 raisons qui justifient l’utilisation de cette méthode.

1. Pour les couples

C’est la principale raison qui donne de la valeur à l’espionnage Facebook. En effet, il est devenu simplissime pour un homme ou une femme de faire de nouvelles rencontres sur Facebook, et beaucoup d’entre eux succombent à la tentation d’avoir des aventures.

Chacun pour sa part cherche à savoir si son conjoint ne s’est pas laissé tenter de commencer une autre aventure, même si elle n’est qu’éphémère. Ceci n’est que purement logique, quand on sait que d’après une étude menée par un cabinet très sérieux, 55 % des femmes en couple succombent au moins une fois aux tentations de l’adultère. Les hommes recourent donc à tout type de logiciel espion Facebook qu’ils installent sur les smartphones, les laptops et ordinateurs de bureau, ou encore les tablettes.

De l’autre côté, il y a des personnes qui sont d’une jalousie maladive, et qui non seulement ne font pas suffisamment confiance à leur conjoint, mais également ressentent toujours le besoin de tout contrôler afin de se rassurer eux-mêmes. Ils se mettent donc à espionner tout ce qui est possible, particulièrement le Facebook du conjoint.

2. Pour les parents

Cette raison vient en deuxième position. En effet, sur les réseaux sociaux, chacun y publie sa vie privée dans le but de la partager avec ses amis, ceci englobe les événements qui ont marqué sa vie, ses émotions, ses vidéos et photos, tout ceci sans toutefois savoir ce qui est visible ou non, et par qui. 90 % des utilisateurs sont les jeunes, ces derniers sont des proies faciles pour les personnes mal intentionnées. Dans la plupart des cas, ils ne distinguent pas la frontière qui existe entre le contenu qui doit garder son caractère privé, et celui qui peut être partagé au large public.

Dans de pareils cas, l’espionnage revêt donc avant tout un aspect sécuritaire, dans le même ordre d’idées que vous ne laisserez jamais votre enfant sortir seul, ou alors traverser la route sans lui tenir la main.

3. Pour les chefs d’entreprise

Dans un monde industriel devenu très concurrentiel, il est important pour un chef d’entreprise de surveiller non seulement ses concurrents sur le marché, mais également ses propres employés. N’est-ce pas assez contradictoire de dire qu’un boss devrait surveiller ses employés alors que ces derniers sont supposés être ses premiers collaborateurs et principaux compagnons de réussite ? Les cas où des employés divulguent volontairement ou non des informations professionnelles à caractère confidentielles, à de tierces personnes pouvant nuire à l’entreprise ne sont pas sans précédent. Ces actes peuvent être posés consciemment ou pas, toutefois, les chefs d’entreprise optent très souvent pour une mesure préventive, qu’une mesure curative. D’où l’utilisation d’un espion Facebook.

Certes, il existe différentes méthodes permettant d’espionner les messages Facebook de quelqu’un, mais le meilleur moyen demeure l’utilisation d’un logiciel d’espionnage.

2 thoughts on Comment espionner le Facebook Messenger d’une autre personne ?

Leave a Reply