Comment espionner les messages SMS d’une personne

Logiciel espion viberLes progrès de la technologie ont rendu tous les outils numériques beaucoup plus facilement traçables. Espionner quelqu’un aujourd’hui est tellement enfantin qu’il est possible de tout surveiller, allant des appels aux courriers électroniques, en passant par la navigation Internet et les réseaux sociaux. De même, les SMS ne dérogent pas à cette nouvelle règle, ce qui ne déplaira pas aux amants jaloux, aux parents possessifs et aux patrons intransigeants.

Pourquoi espionner les SMS de quelqu’un d’autre ?

Vous l’aurez deviné, avec ou sans logiciel, il est tout à fait possible de lire les SMS d’une autre personne, sans que celle-ci ne détecte quoi que ce soit. Mais avant de vous proposer tous les outils et pistes pour réaliser cette opération, commençons par nous poser la question épineuse : quelle raison pourrait justifier l’espionnage des messages textes d’une personne ? Bien évidemment, les réponses à cette question peuvent varier d’un utilisateur à l’autre, d’autant plus que la loi permet à tout le monde d’espionner à condition que la personne espionnée soit au courant.

Parlons donc des scénarios d’usage qui caractérisent les méthodes pour pirater SMS :

  • Pour les parents, il peut s’agir d’une question de sécurité : en tant que protecteurs, les parents doivent s’assurer que leurs enfants ne discutent pas avec des personnes irrespectueuses ou malintentionnées.
  • Chez les entreprises, les dirigeants veulent parfois guetter les échanges téléphoniques de leurs salariés via leurs smartphones professionnels. Cela leur permet effectivement d’assurer la sécurité des données confidentielles de l’entreprise.
  • Enfin, il est vrai que les relations amoureuses sont fondées sur la confiance, mais parfois celle-ci ne suffit pas, et vous devez recourir à d’autres méthodes pour vous assurer que votre amant est complètement honnête et fidèle. Heureusement pour vous, il est tout à fait possible de récupérer les SMS d’un portable, peu importe à quelle distance se trouve le terminal.

En résumé, un logiciel espion SMS s’adresse à tout le monde. Il ravira autant l’amant jaloux que l’employeur soucieux de l’intégrité de ses informations, ou encore les parents qui se soucient de la sécurité de leur enfant.

lire les SMS d’une autre personne

Comment voir les SMS d’un autre portable ?

Le marché actuel propose des dizaines de logiciels de piratage SMS différents, mais tous ne se valent pas. Le moins que nous puissions vous conseiller, c’est de ne pas gaspiller votre argent sur des logiciels soi-disant fonctionnels mais qui ne répondent pas tout à fait à vos besoins.

A vrai dire, peu d’applications parviennent à tenir leur promesse dans le monde de l’espionnage de smartphone. Parmi cette poignée de logiciels figure mSpy, une application espion SMS qui, moyennant le paiement de quelques euros, vous permet d’explorer les entrailles du smartphone de votre partenaire, de vos employés ou de vos enfants, sans que votre cible n’y voie quoi que ce soit.

En effet, la particularité de mSpy, et contrairement à la plupart de ses concurrents, c’est qu’il ne peut être décelé par votre cible. Ses développeurs ont utilisé un algorithme complexe qui lui permet de dissimuler ses processus en arrière-plan, c’est-à-dire sous la protection du système d’exploitation du téléphone ciblé.

Votre cible ne saura donc jamais que vous continuez de recevoir ses SMS sans que vous vous approchiez de son portable ! La condition principale pour le bon fonctionnement de cette application SMS, c’est que le terminal ciblé doit être connecté en permanence à Internet. Pour cela, vous devez pousser votre cible à activer soit son Wifi soit les données mobiles du fournisseur d’accès Internet.

espionner les SMS d’un portable

lire SMS à distance

Parlons maintenant des démarches pour espionner les SMS d’un portable via mSpy :

  • Après avoir téléchargé l’application sur Internet, vous devez d’abord l’installer sur le smartphone de votre cible.
  • Vous devez donc connaître au moins le type de système d’exploitation qui exécute sur le terminal, qu’il s’agisse d’Android, d’iOS (iPhone ou iPad) ou de BlackBerry.
  • Il faut aussi savoir que mSpy, comme tout autre appli espionnage, fonctionne mieux sur des versions plus ou moins récentes de ces systèmes d’exploitation.
  • Donc, en cas de doute, n’hésitez pas à vous renseigner sur la version d’Android ou d’iOS qui fonctionne sur le téléphone de votre cible.
  • Une fois que vous parvenez à installer l’application, rendez-vous sur le site web de mSpy pour activer le traçage de l’appareil et consulter votre compte personnel. Ce dernier vous permettra, en effet, de suivre l’évolution du tracking et de consulter toutes les données récupérées à partir du terminal ciblé.
  • Dès que votre cible se connecte à Internet, l’application mSpy s’occupera automatiquement d’espionner SMS et toute autre donnée susceptible de vous intéresser. N’est-ce pas fantastique ?

Une autre particularité de mSpy, c’est qu’il ne se limite pas à l’espionnage de SMS. Vous aurez donc tout le loisir de l’utiliser pour :

  • intercepter des appels,
  • consulter les comptes de réseaux sociaux de votre cible,
  • tracer le téléphone en temps réel,
  • gérer le carnet d’adresse,
  • enregistrer les frappes sur le clavier,
  • transférer des fichiers multimédias,
  • verrouiller ou déverrouiller l’appareil à distance,
  • changer le code PIN,
  • réinitialiser le smartphone…

Comment recevoir les SMS d’un autre numéro ?

Comment voir les SMS d’un autre portable ? iKeyGuard, iKeyMonitor, Keylogger, iCloud, Android Device Manager. Autant de solutions qui peuvent être utilisées pour lire SMS à distance et découvrir qui envoie des textos à votre cible. Il faut savoir, cependant, que la majorité de ces outils fonctionnent uniquement sur les appareils jailbreakés (chez Apple) ou rootés (chez Android).

  1. Sur les terminaux tournant sous iOS (donc, les iPhone et iPad), nous avons la plateforme iCloud elle-même qui nous permet de consulter, de récupérer et d’effacer tout type de données sur notre téléphone. Seulement, pour revenir à votre quête, il est indispensable de connaître l’identifiant et le mot de passe de votre cible. Pour vous procurer ces deux informations, il vous faudra peut-être récupérer le téléphone et créer vous-même un compte iCloud sur le terminal. En fait, cette solution sera plus facile si l’appareil en question appartient à votre enfant ou à votre conjoint.
  2. Sur les terminaux Android, il y a bien une solution pour recevoir les SMS d’autre portable sans logiciel, sauf que la procédure en sera plus compliquée. Ce système d’exploitation utilise différentes plateformes de stockage de type cloud, mais il n’y a aucun moyen d’installer un logiciel via ces outils. Il vous reste donc une alternative : installer un logiciel à distances en demandant à votre cible de cliquer sur un lien d’installation que vous envoyez par message au préalable.

Comment savoir si on espionne vos SMS ?

Comme nous l’avons dit précédemment, une application espionne est souvent déguisée pour ressembler à un autre logiciel ou tout simplement disparaître de votre lanceur Android ou iPhone. Alors, pour savoir si un logiciel espion a été installé sur votre appareil, vérifiez avant tout la liste d’administrateurs du périphérique pour voir s’il y a des applications que vous n’avez pas téléchargées de plein gré. Si vous y découvrez des applications douteuses, quel que soit leur nom, peu importe leur icône, il suffit de désactiver le privilège et de les désinstaller de la liste des applications. Sur Android, la liste des administrateurs de périphérique se trouve sous Paramètres > Sécurité ou sous Paramètres > Applications. Par la suite, pour éviter tout risque ultérieur, vérifiez que votre téléphone est rooté ou jailbreaké. Enfin, assurez-vous qu’aucune application ne consomme pas des données Wifi/Mobiles à moins que vous l’utilisiez.

Bien entendu, les outils que nous avons cités dans cet article ne sont qu’un exemple parmi tant d’autres dans l’univers de l’espionnage mobile. Mais comme toujours, il faut savoir identifier le bon de l’ivraie pour éviter toute mauvaise surprise, compte tenu du grand nombre d’arnaques en lignes.

mspy

2 thoughts on Comment espionner les messages SMS d’une personne

  • Fidel KPOGHOMOU

    Espionner les messages et appels

    Reply

Leave a Reply