Localiser un téléphone avec un logiciel espion, localiser l’iPhone pour Android

Geolocalisation de telephoneSavoir comment localiser un téléphone est devenu incontournable aujourd’hui, surtout avec les avancées technologiques. L’utilité de cette procédure est incontestable, notamment selon que vous souhaitiez l’utiliser en tant que parent, conjoint (e), employeur, etc. Pour parvenir à tracer véritablement un téléphone, plusieurs méthodes existent ; mais parmi elles, une se démarque : celle du logiciel espion mSpy.

À quoi sert la localisation ?

Comme il a été dit précédemment, les raisons qui peuvent justifier une localisation de téléphone sont aussi nombreuses que variées. En effet, vous ne pouvez par exemple pas être à tout moment aux côtés de vos enfants. Ces derniers peuvent également se faire enlever (ce que nous ne vous souhaitons pas bien sûr), ou alors vous pouvez éprouver de la méfiance envers votre conjoint qui voyage beaucoup ou qui rentre de plus en plus à des heures tardives… Autant de raisons qui varient selon la personne.

Il est donc important, voire même incontournable de connaître comment procéder pour tracer un téléphone. Il y a plusieurs méthodes qui permettent de réussir cette prouesse. Certes, vous ne pourrez pas vous comparer aux experts policiers des séries télévisées, toutefois, vous obtiendrez les mêmes résultats qu’eux.

tracer un téléphone

Localiser un téléphone avec un logiciel espion: mSpy

Est-ce possible de procéder à la localisation d’un téléphone en utilisant un logiciel espion? Si oui, dans quelles conditions cela est-il faisable? Telles sont les questions auxquelles nous allons répondre.

Les logiciels espions ne sont plus un mythe. Ils existent depuis plusieurs années déjà, et sont utilisés par différentes catégories de personnes. En effet, il est très facile de localiser un téléphone en y installant un logiciel de géolocalisation. Localiser un terminal n’est qu’une infime partie de ce qu’est capable de réaliser ce type de logiciel. Il suffit juste de vous munir du terminal cible durant quelques minutes, et d’y installer le logiciel espion tout en masquant son icône sur le menu principal.

Une fois que ces étapes sont réalisées, le processus de surveillance est complet et indétectable. En outre, il se fait totalement à distance, vous n’aurez donc plus jamais besoin d’accéder une fois de plus au téléphone cible. La synchronisation des informations peut se faire toutes les 30 minutes, ou chaque heure, ceci selon votre volonté. Le logiciel espion mSpy répond parfaitement à toutes ces exigences, comme s’il était conçu sur mesure pour tout type de clientèle.

Les fonctionnalités de mSpy

Doté de nombreuses fonctionnalités, mSpy semble convenir aux besoins de chaque utilisateur. Les concepteurs de cette application semblent avoir pensé à tout, et ont réussi à bien unifier les attentes des clients et les performances de l’application. Très apprécié par sa simplicité, sa facilité et rapidité d’exécution, elle est rapidement devenue l’application d’espionnage la plus populaire dans le monde.

Il suffit de l’installer sur le terminal cible (l’installation ne prend que quelques secondes), et vous pourrez en avoir le contrôle total, partant des photos/vidéos, jusqu’aux sms et appels, en passant par la localisation GPS au mètre près.

Grâce à sa fonction de géofencing, mSpy vous permettra de définir des périmètres sécuritaires matérialisés sur une carte numérique. Vous serez immédiatement alertés chaque fois que ceux-ci seront franchis. Il travaille avec une précision d’enfer. Dans le cas où votre cible essaye de supprimer l’historique, ce sera en vain, car vous en aurez déjà une copie dans votre compte personnel mSPy. Mais, il ne faut pas oublier que pour que cela fonctionne, ce téléphone doit être connecté à Internet. Vous pourrez donc le suivre à tout moment sans toutefois être détecté.

localisation d’un téléphone

Voici comment se passe la localisation d’un téléphone avec mSpy

1-La carte

MSpy s’installe dans le téléphone, puis envoie l’ensemble des données vers un serveur via une connexion sécurisée. Celles-ci sont consultables à partir de tout point d’accès à internet.

Lorsque vous cliquez sur la rubrique «Voir les emplacements» de votre interface, vous tomberez directement sur une carte géographique “Google maps” répertoriant plusieurs points. Ce qui doit vous intéresser est la position occupée par le smartphone que vous recherchez. Celle-ci est reconnaissable par une flèche mise en évidence. Il faut noter que ladite carte zoomable et même cliquable.
géographique “Google maps”

2- La liste des emplacements

liste des emplacementsLa seconde étape consiste à explorer la liste des emplacements. Lorsque vous cliquez sur cet onglet, la liste des lieux traversés par le terminal va alors s’afficher. Les données suivantes vont alors apparaître:

  • La latitude du lieu ;
  • Sa longitude ;
  • Le lien qui vous permettra d’être renvoyé vers la carte précise ;
  • L’adresse exacte du point GPS ;
  • Et la date et l’heure du relevé.

Autres façons permettant de localiser gratuitement un smartphone

Ces méthodes s’avèrent tout aussi utile en cas de perte ou de vol de votre Smartphone.

a. Comment localiser un téléphone Android

Android Device ManagerSi vous possédez un compte Google, localiser votre téléphone Androïd sera un jeu d’enfant avec Android Device Manager. Cet outil est intégré dans le système d’exploitation d’Androïd. Pour l’activer, il suffit d’activer le commutateur. Étant sur un autre terminal, vous pourrez télécharger l’application à partir du Play Store, et l’utiliser pour effectuer la localisation exacte de l’emplacement de votre téléphone.

 

 

Processus d’installation

  1. Allez à la sécurité dans l’onglet «paramètres».
  2. Vous y trouverez les onglets de localisation et d’autorisation de verrouillage à distance. Vous devez les garder allumés.

b- Comment localiser gratuitement un iPhone

Il est facile de localiser gratuitement votre iPhone grâce à l’iCloud. Cette méthode a déjà fait ses preuves dans de nombreux cas.Si vous n’avez pas un autre terminal iOS à votre disposition, pas de crainte à avoir. En réalité, iCloud.com permet de localiser un iPhone égaré ou volé via ses fonctionnalités.

Processus :

Il suffit de suivre la procédure suivante :

  1. Vous connecter à votre compte en inscrivant votre identifiant ainsi que votre mot de passe Apple.
  2. Cliquer sur l’onglet «Localiser mon iPhone».
  3. Il va s’afficher devant vous un écran montrant une carte (interactive) retraçant l’intégralité des emplacements de l’ensemble de vos terminaux Apple.
  4. Cliquer tout en haut sur “Périphériques“.
  5. Dans la liste, sélectionner celui qui est égaré ou volé.
  6. Vous pouvez vous servir de la carte interactive comme un GPS, pour arriver à l’emplacement réel de votre terminal.

c-Comment localiser gratuitement un Samsung?

Localiser un téléphone Samsung est aussi facile que le faire avec un iOS. En fait, l’ensemble du processus pour les deux est à quelque chose près le même. Pour la majorité des smartphones Android, il faudrait que vous ayez au préalable déjà installé une application spécifique afin de réussir à localiser gratuitement un téléphone. Ceci n’est pas le cas avec les appareils Samsung. Ces derniers ont leur propre fonction (intégrée) appelée «Localiser Mon Appareil» grâce à laquelle vous pouvez effectuer la localisation d’untéléphone portable en vous servant du compte Samsung.

Processus :
1. Vous devez tout d’abord créer cotre compte personnel
2. Cette phase est très facile et simple. Il vous restera à accéder à l’onglet «Paramètres Android», y ajouter un compte et choisir un compte Samsung.
3. Par la suite, vous devez vous connecter à votre compte en saisissant votre IDainsi que votre mot de passe Samsung.
4. Maintenant, vous devez vous rendre à l’onglet «Rechercher mon mobile». Sélectionner l’onglet «Mobile enregistré».
5. Le processus est d’ores et déjà achevé. Vous pouvez désormais localiser avec certitude votre Samsung et même activer à distance d’autres fonctions du terminal.

Non, impossible d’y échapper

Certaines personnes pensent à tort qu’ils peuvent échapper à la surveillance GPS en désactivant leur connexion internet (WiFi ou connexion de données mobiles), ou en passant en mode avion. C’est archifaux. Ceci est absolument faux. En effet, le passage au mode avion n’engendre pas l’arrêt des transmissions établies entre 2 parties du smartphone, cela n’empêche donc pas l’application-espionne installée de continuer l’enregistrement et la transmission de la localisation du terminal, avec les différentes positions géographiques occupées, ainsi que d’autres informations spécifiques, à son propriétaire.

D’autres encore pensent qu’il leur suffit d’éteindre leurs terminaux afin d’échapper à la surveillance, grossière erreur de leur part. De nos jours, il existe certaines applications qui sont capables de tromper le propriétaire d’un téléphone en simulant l’extinction de celui-ci, afin de continuer leur tâche.

Vous comprenez donc qu’il est difficile, voire impossible d’échapper à un logiciel espion. L’unique moyen pour y parvenir consisterait à éteindre votre téléphone, et en retirer sa batterie et votre carte SIM à l’intérieur. Cependant, ceci reviendrait à ne plus utiliser son téléphone du tout. Il est très peu probable que l’individu que vous surveillez pense sans aucune raison à faire cette manœuvre, sauf s’il se doute qu’un logiciel espion a été installé sur son téléphone à son insu.

Vous en savez dès lors autant que nous sur les méthodes de localisation d’un portable. Il n’en demeure pas moins que l’utilisation d’un logiciel espion est la solution qui offre le plus de garanties, et quoi de mieux que de le faire en utilisant le meilleur logiciel espion du monde? Entendez par là mSpy.

Leave a Reply