Meilleures méthodes pour pirater un téléphone portable à distance

pirater un telephone

Avant de me mettre au travail, je lisais cet article au sujet d’un tout nouveau type de piratage de smartphone. Baptisé le SurffingAttack, il s’agirait d’envoyer des ultrasons inaudibles pour l’Homme afin de prendre le contrôle des assistants vocaux comme Google Assistant et Siri. Les pirates pourraient ainsi contrôler le téléphone à distance et réaliser toutes sortes de commandes telles que prendre des photos, activer le micro ou envoyer des SMS. 

« C’est fou ça ! », me suis-je dite. Aujourd’hui il existe tellement de menaces qui pèsent sur notre vie privée ! Enfin, il faut tout de même dire que ce genre de technique d’espionnage est encore relativement rare. En effet, peu de personnes sont capables de les mettre en place ! 

Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas de solutions d’espionnage accessibles aux personnes comme vous et moi ! A ce sujet, vous avez peut-être entendu parler des fameux logiciels espions. Mais sachez qu’il existe bien d’autres méthodes … 

If you want to know more, dear curious, I invite you to continue reading! 

Pirater un smartphone à distance : 4 (bonnes) raisons pour surveiller un téléphone ! 

Vous êtes peut-être tombé sur mon article par hasard. Ou peut-être pas. Quoi qu’il en soit, il existe pleins de bonnes raisons qui peuvent pousser quelqu’un à vouloir savoir comment pirater un téléphone à distance. Pour ma part, j’en compte au moins quatre … 

hackers espion

Les doutes au sein du couple

Qu’on se le dise, personne n’est à l’abri de l’infidélité de son conjoint. Loin de moi l’idée de vous faire plonger dans la paranoïa, mais les chiffres sont tout de même formels. Bien qu’il soit difficile de trouver des enquêtes réalisées de manière objective et scientifique, je peux tout de même vous citer la fameuse étude réalisée par l’Ifop pour la célèbre plateforme de rencontre Gleeden. Selon ce sondage, et bien 37% des Françaises ont déjà trompé leur partenaire. Les hommes eux, seraient prêt de 45%.

Quoi qu’il en soit, vous le savez, si vous avez un doute au sujet de la fidélité de votre moitié, le seul moyen d’en avoir le cœur net sera d’interroger son smartphone. Multiple moyen de communication, ce petit bijou de technologie est en effet le seul capable de dévoiler les secrets les mieux gardés. Sans langue de bois, sans détours et sans mensonges … 

Comme nous le verrons un peu plus loin dans cet article, il existe des outils d’espionnage capables d’intercepter les SMS et les appels, mais aussi l’ensemble des données qui circulent sur le smartphone cible. Vous pourriez notamment connaître la position géographique exacte de votre conjoint en temps réel. Pratique pour éluder quelques doutes au sujet d’une réunion imprévue tard le soir … 

La surveillance des plus jeunes

Même si de plus en plus de personnes ont recours aux appli espionnes pour surveiller leur conjoint, beaucoup les utilisent également pour protéger leurs enfants des différents risques liées à l’utilisation d’un smartphone. 

Aujourd’hui le fait qu’un enfant est en sa possession un téléphone portable est complètement banalisé. D’ailleurs, l’âge moyen pour un premier smartphone est de seulement neuf ans. Et cela ne choque absolument personne. Néanmoins, un rapport récemment publié par l’UNICEF informe les parents que leurs enfants sont exposés à au moins trois menaces : le détournement de l’information privée de l’enfant, l’accès au contenu inadapté et leur vulnérabilité face aux possibilités de harcèlement cybernétique. 

Pouvoir exercer un certain contrôle sur l’utilisation que vos enfants font de leur téléphone peut être une véritable source de tranquillité ! Et puis, vous pourriez également garder un œil sur eux lorsqu’ils sont avec leurs amis, sur le chemin de l’école ou pendant une activité extra-scolaire. En effet les logiciels espions vous permettent de les localiser à tout moment. 

L’espionnage industriel 

Autre bonne raison qui pousserait quelqu’un à vouloir surveiller un téléphone portable à distance : pour éviter l’espionnage industriel. Si vous êtes chef d’entreprise, vous n’êtes sûrement pas sans savoir qu’il ne s’agit pas d’un fait marginal. Le vol d’informations, qu’il soit délibéré ou non, provient en effet généralement de l’intérieur. 

Selon les chiffres que j’ai pu trouver, plus de 2,6 milliards de données furent volées en 2017. Ce n’est pas rien ! Ceux qui sont à la tête d’une entreprise sauront que cela représente une perte énorme économiquement parlant. C’est d’ailleurs bien pour cela que la sécurité cybernétique est un pôle dans lequel les entreprises investissent de plus en plus. Ces mesures permettent de protéger l’infrastructure informatique de la compagnie. Mais comment faire pour exercer un contrôle lorsqu’il s’agit des smartphones ? 

C’est là que les logiciels de surveillance entrent en jeu. Bien entendu, il est illégal de pirater un employé sans son consentement. Celui-ci devra être mit au courant. De plus, le contrôle pourra être exercé uniquement sur le téléphone de l’entreprise. Quoi qu’il en soit, il s’agit tout de même d’une mesure de prévention à prendre en compte et mise en place par de plus en plus d’entreprises… 

La productivité des employés

Les téléphones sont souvent considérés comme des outils de travail à part entière. Seul problème, ils représentent également une source de distraction importante ! 

C’est pour cela que de nombreux chefs d’entreprise décident d’installer un logiciel espion sur le smartphone corporatif de leurs employés. Bien entendu, comme dans le cas précédent, il faudra que ce dernier soit au courant de la surveillance. D’ailleurs si vous voulez en savoir un peu plus au sujet du cadre légal du contrôle du smartphone de l’entreprise, je vous recommande cet article, très complet.  

Pirater un téléphone portable à distance avec un logiciel espion 

Mspy

Vous l’aurez sans doute remarqué, je ne fais que parler du logiciel espion comme solution de surveillance efficace. Figurez-vous que ce n’est pas un hasard ! A l’heure actuelle, il s’agit effectivement du moyen le plus complet pour pirater un téléphone à distance. Je pars bien sûre du principe que, comme moi, vous n’êtes ni un pirate de l’informatique, ni un programmateur chevronné !

Qu’est-ce qu’un logiciel espion ? 

Si vous n’avez aucune idée de ce qu’est un logiciel espion, pas de panique, je vous explique. Bien que certains existent depuis une bonne dizaine d’années, j’ai moi-même découvert leur existence il y a peu. J’ai notamment eu l’occasion de tester le leader du marché, le logiciel mSpy, pour les besoins d’un article précédent. Je peux donc vous le dire en toute connaissance de cause : les logiciels espions sont vraiment des outils surprenants ! 

Ils ont littéralement démocratisé le piratage des smartphones. Car aujourd’hui, grâce à ces logiciels, n’importe qui peut dérober les données qui circulent sur le téléphone d’autrui. Même sans avoir aucune connaissance en informatique. 

Avec un logiciel espion comme mSpy, vous pourrez par exemple intercepter l’intégralité des SMS, appels et mails qui circulent sur le smartphone. Mais ce n’est pas tout, loin de là. Vous pourrez également accéder à l’intégralité des applications installées sur le téléphone : Messenger, WhatsApp, Instagram, Snapchat etc.

Bref, vous l’aurez compris, avec un logiciel espion comme mSpy, vous saurez absolument tout sur la personne en question. Rien ne pourra vous échapper ! 

mSpy — La meilleure application pour espionner le téléphone d’une personne<

La question de savoir comment pirater un téléphone à distance est légitime quand on connait le volume d’informations que l’on échange. Si vous vous préoccupez de répertorier les habitudes de quelqu’un dans votre entourage, le nec plus ultra s’appelle un logiciel espion.

Que ce nom ne vous fasse pas peur, car leurs fournisseurs s’évertuent à les rendre accessibles : aucun besoin de procéder à des modifications poussées pour voir les messages, fichiers envoyés et reçus de votre cible, ses déplacements géolocalisés, ses mails… Et ce n’est que la partie visible de l’iceberg ! Le champion en la matière s’appelle mSpy avec une plateforme dédiée à utiliser sur votre appareil. En vous y connectant, le téléphone de votre cible sera comme vôtre !

La méthode la plus robuste pour surveiller un portable à distance est de s’en munir pour y télécharger l’appli mSpy obtenu via e-mail après votre achat. Aussitôt cette procédure faite, reposez-le ni vu ni connu et votre cible s’en servira normalement… mais l’appli se sera rendue invisible, heureusement.

Si c’est impossible, la question de savoir comment pirater un téléphone Samsung, iOS ou Huawei sans installation a aussi sa réponse : dérobez les identifiants du compte Cloud de l’appareil, puis rentrez-les sur votre espace mSpy et l’espiogiciel se liera à ses sauvegardes. Il vaut mieux qu’elles soient automatiques pour votre espionnage.

Espionner un téléphone sans y avoir accès : le meilleur logiciel espion sans installation !

Comment utiliser une appli espionne pour pirater un téléphone à distance ? 

Comme je vous le disais, j’ai moi-même eu l’occasion de tester le logiciel mSpy et je peux vous assurer qu’il n’y a rien de compliqué à l’utiliser. Pour commencer, vous devrez vérifier la compatibilité du téléphone que vous souhaitez mettre sous surveillance. Le logiciel mSpy est pris en charge par la grande majorité des appareils, qu’ils fonctionnent sous iOS ou Android. Mais mieux vaut être sûre.

Une fois cette formalité faite, vous devrez souscrire un abonnement. Aucun logiciel espion de qualité n’est gratuit. Développer un tel outil a un coût ! Mais rassurez-vous, mSpy est proposé à un tarif très compétitif. D’autant que vous pouvez bénéficier d’un essai gratuit de 7 jours ! Profitez-en ! 

Une fois votre abonnement en poche, vous recevrez un mail avec deux liens. L’un d’entre eux vous permettra de télécharger le logiciel espion de surveillance sur le téléphone que vous souhaitez pirater. Tandis que l’autre vous servira pour accéder à votre tableau de bord, depuis lequel vous aurez accès à l’ensemble des informations qui circulent sur le téléphone cible. 

Et voilà. Vous voyez, il n’y a vraiment rien de compliqué ! Je précise tout de même que le téléchargement de l’application ne prendra que quelques minutes. Et qu’elle ne laissera aucune trace ! Le logiciel de surveillance mSpy est 100% invisible, vous n’avez aucuns soucis à vous faire de ce côté-là. 

Cela vaut-il la peine d’utiliser mSpy ?

Qu’on se le dise, il est normal de souhaiter surveiller ses proches au 21ème siècle, car il est facile de mentir ou de mener une double vie… Vous doutez des fréquentations de votre enfant, de votre partenaire ou encore des habitudes de travail de vos employés ? Sans parler des secrets qu’ils pourraient également divulguer… Quoi qu’il en soit, vous êtes prêt à découvrir la vérité et il vous faut donc opter pour la bonne solution.

À l’inverse des arnaques qui pullulent sur la toile, les logiciels espions sont des outils payants à installer sur un portable à espionner ou à lier des comptes Cloud à distance. Parmi ceux-là, mSpy est la figure de proue des outils à distance pour hacker un téléphone à distance.

Selon la compatibilité de mSpy sur l’appareil Android, iOS ou Samsung à espionner, munissez-vous du téléphone cible pour y installer le pack espion 100% invisible obtenu après votre achat. Si vous voulez aussi profiter des sauvegardes du Cloud pour savoir comment pirater un téléphone Samsung, il vous suffira de lier le compte usurpé à votre plateforme en ligne pour y voir ces données. Non seulement cela marche aussi avec l’iCloud ou les Clouds pour Android, mais il n’y a pas besoin d’installation.

Pour une surveillance plus complète, l’installation de mSpy suivant différents packs proposés vous donnera la possibilité de voir les : messages, appels, photos et vidéos, profils et messages de réseaux sociaux, événements de calendrier et surtout la géolocalisation de votre cible. Nul doute donc que vous y trouverez facilement votre bonheur!

Peut-on pirater un téléphone à distance sans installer de logiciel ? 

Vous savez à présent pourquoi je ne jure que par les logiciels de surveillance. Mais je suis sûre que  pour beaucoup d’entre vous, l’idéal serait de ne pas avoir à installer de logiciel sur le téléphone cible. C’est vrai que c’est un inconvénient. L’installation ne requiert que quelques minutes, mais il vous faudra tout de même connaître le code de déverrouillage ! 

Du coup, je me suis en quête d’une solution de piratage de téléphone qui ne requiert aucune installation. Est-ce qu’une telle chose est faisable pour le commun des mortels ? Je n’en n’étais pas convaincue …  

Piratage par l’envoi de SMS

Une autre méthode célèbre pour hacker un téléphone à distance consiste à envoyer un message texte. À l’heure actuelle, tout le monde possède un compte Google. Les gens utilisent le compte Google pour s’inscrire à différentes applications. Pour cela, connectez-vous à Google et cliquez sur mot de passe oublié. Pour espionner un iPhone avec juste le numéro, envoyez un texte au numéro de téléphone de la cible en agissant comme une société de sécurité Google. Avec un texte du type. Une activité inhabituelle a été constatée sur votre compte, cliquez pour en savoir plus ».

Après avoir envoyé plusieurs SMS, vous obtiendrez le code pour vous connecter. Pour surveiller un téléphone portable sans le toucher. C’est l’une des techniques les plus simples pour comment pirater un téléphone Samsung.

Une fois que c’est fait, vous serez en mesure de vous connecter aux différentes applications du téléphone de votre partenaire, comme les applications de médias sociaux, les e-mails et la localisation sur la carte. Vous pouvez aller plus loin en interceptant des messages texte sans téléphone cible.

hacked

Watch out for scams …

atten

En tant que rédactrice web, je suis régulièrement amenée à faire des recherches sur la toile. Et je peux vous le dire sans me tromper : le tout n’est pas de trouver ce que l’on cherche. Il s’agit de savoir si l’information en question est fiable ! 

Je n’ai eu aucun mal à trouver une solution pour pirater un téléphone à distance sans installer de logiciel. D’ailleurs, la plupart du temps, je n’avais soi-disant qu’à fournir le numéro de téléphone de la cible ! 

J’imagine que vous l’aurez deviné, tous ces sites ne sont que des escroqueries. Ne vous faîtes pas avoir car non-seulement vous perdrez votre temps, mais en plus vous risquez de perdre de l’argent ! Alors je sais, parfois en est tenté de se dire que le piratage d’un smartphone via son numéro de téléphone est possible. Après tout Jeff Bezos s’est fait piraté son téléphone via un simple message WhatsApp ! 

Mais, aussi alléchante puisse vous paraître cette idée, je vous assure qu’il s’agit d’une arnaque. S’il était possible de pirater le téléphone de quelqu’un simplement avec le numéro de téléphone, depuis une page internet qui se trouve dans les premiers résultats de Google, pensez bien que les conséquences seraient désastreuses ! Les autorités ne laisseraient certainement pas ces pages web en fonctionnement. 

C’est d’ailleurs à se demander pourquoi elles n’ont pas été supprimées … 

Hack the Cloud Record Copy

icloud

Vous l’aurez compris, méfiez-vous des sites qui vous font des propositions alléchantes ! Quoi qu’il en soit, pour ma part, j’ai poursuivis mes recherches et je suis finalement tombée sur quelque chose susceptible de vous intéresser. Vous connaissez peut-être cette technique, il s’agit de pirater la copie d’enregistrement effectuée sur le Cloud. 

Et oui, aujourd’hui il existe une solution bien pratique pour éviter la perte des données en cas de vol ! Le Cloud est un espace en ligne qui permet à quiconque d’y stocker une quantité pratiquement illimité d’informations. Pour nous, petits curieux, c’est une belle aubaine. 

Alors bien sûre, il vous faudra connaître les identifiants de votre cible. Et que celle-ci ait activé l’enregistrement automatique de ses données. Si vous avez accès au téléphone, vous pouvez vérifier que ce soit bien le cas et l’activer si ce n’est pas fait.

J’imagine que vous le savez, l’emplacement du Cloud dépend du modèle du téléphone que vous voulez pirater. Les iPhone enregistrent leurs données sur l’iCloud. Les Samsung sur le Samsung Cloud, les Huawei sur le Cloud Huawei etc. Si l’enregistrement des données est actif, alors vous aurez accès à un grand nombre d’informations. Tels que les messages, certaines applications et même la localisation GPS en temps réel. 

Pirater un téléphone portable à distance : les techniques de hacker

Vous l’aurez compris, il n’existe pas de solution qui soit vraiment efficace pour pirater un téléphone sans installer de logiciel. Sauf si vous avez de bonnes connaissances en programmation ! Là, c’est une autre histoire ! Les possibilités sont infinies, mais voici les techniques de piratage les plus utilisées par les hackers. Simplement pour que vous puissiez vous faire une idée… 

Le SIM swapping

Bon, j’ouvre ce paragraphe avec une technique de piratage de smartphone qui est pratiquement à la portée de tout le monde. Toutefois attention, cette pratique est totalement illégale et vous encourez plusieurs années d’emprisonnement. Je vous parle de cette technique purement à titre informatif ! 

Le SIM swapping, comme son nom l’indique, consiste à usurper la carte SIM de quelqu’un. Et donc son numéro. Pour cela il ne s’agit pas de lui voler son téléphone, mais de demander une copie à son opérateur. Moyennant quelques informations basiques et invoquant le vol du téléphone, certains pirates ont ainsi réussit à obtenir la copie de la carte SIM de leur cible sans beaucoup d’efforts. 

Il va s’en dire que depuis quelques années les opérateurs ont durcit leurs mesures de sécurité. Aujourd’hui il faudra sûrement présenter une carte d’identité pour retirer la copie de la carte SIM. 

Mais, le fait est que certaines personnes mal intentionnées arrivent tout de même à leur fin. Et avec la copie de votre carte SIM et bien le piratage d’un smartphone devient simple comme un jeu d’enfants. Comme le montre cette affaire de SIM swapping datée de l’année dernière, les conséquences peuvent être très graves ! Cette victime a en effet perdu plus d’un million de dollars ! 

Les mouchards invisibles

Tout à l’heure je vous ai brièvement cité le cas de Jeff Bezos. C’est le parfait exemple de la technique de piratage de smartphone dont traite ce paragraphe. Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’affaire du patron d’Amazone, l’homme d’affaires s’est fait piraté son téléphone via un simple message virolé reçu par WhatsApp. Il s’agirait d’une vidéo qui contenait un mouchard totalement invisible capable d’envoyer toute l’information hors du téléphone pour ensuite s’auto-détruire sans laisser de trace. 

Il existe de nombreux autres cas du même style. C’est d’ailleurs pour cela que l’on déconseille toujours de cliquer sur les liens – quels qu’ils soient – reçu dans un message. Surtout si vous ne connaissez pas le destinataire ! Et même si vous le connaissez d’ailleurs. Car vous ne pouvez jamais être totalement sûre qu’il s’agisse bel et bien de la personne en question. 

Mais nous reviendrons un peu plus en détail sur les différentes précautions que vous pouvez prendre pour vous protéger des pirates qui en veulent à votre smartphone. En effet dans certain cas, les mouchards sont tellement sophistiqués qu’ils sont totalement invisibles ! Ils arrivent sur votre téléphone, sans déclencher la moindre notification et peuvent pourtant en prendre le contrôle. Sans que vous ne puissiez rien y faire. Brrr, ça fait froid dans le dos ! 

Bluetooth attacks

The last type of attack that hackers particularly like to use to hack a phone: those that exploit a flaw in the Bluetooth connection. As you may know, in order for the hacker to enter a device’s system, it has to go through a path. This path can be your internet connection, just as it can be Bluetooth. And today, with the increase in connected devices, the threat is all the more important! 

Bien entendu, je ne suis pas une experte en la matière et je ne peux pas vous expliquer comment ces professionnels s’y prennent. Une chose est sûre, il est facile de s’en protéger : ne laisser pas votre connexion Bluetooth allumée lorsque vous-vous trouvez dans un lieu public ! Si ce type d’attaque présente une faille, c’est bien celle-ci : le hacker en question soit se trouver à proximité de sa cible. 

Avant de clôturer ce paragraphe, je voudrais vous mettre en garde contre ce site qui propose une application soi-disant capable de pirater un smartphone via Bluetooth. Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais ça sent l’arnaque à plein nez !  

Comment protéger votre smartphone des pirates ? 

Comme je vous le disais, pour les professionnels, pirater un téléphone sans installer de logiciel n’est pas un problème. Pour nous, utilisateurs lambda, il faudra avoir recours à un logiciel espion tel que mSpy. Vous l’aurez compris, il n’y a en effet aucune autre technique d’espionnage qui soit satisfaisante mise à part celle-ci. 

Avant de vous laisser, je voudrais tout de même vous donner quelques conseils pour vous protéger des pirates, mais aussi des curieux. Tout d’abord il y a plusieurs réflexes à prendre : ne cliquez sur aucun lien envoyé par mail, SMS ou message. Evitez le plus possible de vous connecter à un réseau wifi public et désactiver le Bluetooth lorsque vous ne l’utilisez pas. Rien qu’en appliquant ces mesures de prévention toutes simples, vous diminuez grandement le risque ! 

Mais si vous voulez vraiment être tranquille, rien ne vaut un bon VPN. Le Réseau Virtuel Privé est un logiciel qui vous permet de sécuriser entièrement votre téléphone au moyen d’un cryptage des données très sophistiqué. Je vous invite vivement à vous renseigner, ils sont disponibles pour quelques dizaines d’euros mensuels. 

Si vous soupçonnez l’un de vos proches et que vous craigniez qu’il n’installe un logiciel espion à votre insu sur votre téléphone pour le pirater, il n’y a malheureusement pas grand-chose à faire. Si ce n’est de changer régulièrement votre code de verrouillage. A ce sujet, je vous conseille d’utiliser la reconnaissance digitale si votre appareil en est équipé. C’est à mon sens le moyen le plus sûre de vous assurer que personne ne pourra accéder à votre téléphone. 

Si vous pensez qu’un logiciel espion est peut-être déjà installé, alors votre seul recours est de réinitialiser le téléphone à l’état de fabrique. Vous n’avez en effet aucun moyen de savoir de manière certaine si une telle application de surveillance fonctionne sur votre appareil étant donné qu’elles ont été conçues pour être invisibles et indétectables … 

Meilleures méthodes pour pirater un téléphone portable à distance

Vous pouvez logiquement vous demander comment pirater un téléphone Samsung ou tout autre modèle : vous craignez que votre progéniture ne soit exposée à des contenus dangereux ou violents ? Que vos amis médisent dans votre dos ? Que votre conjoint(e) mène une double vie ? Que vos employés divulguent les pratiques de votre entreprise ? Nos téléphones portables recèlent de toutes sortes d’infos et deviennent ainsi des filons riches en secrets.

Le piratage à distance proposé habituellement sur Internet qui vous promet, sans installation, de suivre votre cible comme avec le Bluetooth, c’est une arnaque ! Plusieurs alternatives autrement sûres s’offrent à vous : d’abord, utiliser les copies de données du Cloud des téléphones ciblés (comme l’iCloud, le Samsung Cloud ou le Huawei Cloud) en vous enregistrant comme le possesseur du téléphone. Dès qu’une sauvegarde manuelle ou automatique est effectuée, à vous d’examiner toutes les données de l’appareil sur votre appareil électronique. C’est là l’un des services que propose un logiciel dit « espion » nommé mSpy.

mSpy s’infiltre dans le téléphone cible après installation pour vous faire lire les données échangées (photos, SMS et appels, contacts et calendrier…) sur votre plateforme en ligne. Avec une formule mensuelle payante et une semaine d’essai gratuite, vous pourrez pirater un Android à distance, ou un Samsung ou autre si le mouchard y a été installé clandestinement.

Bref, sur ces bons conseils, il est temps pour moi de vous laisser vaquer à vos occupations. J’espère que cet article vous aurez été utile. A bientôt !

Laissez un commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *