Mobile Spy avis : recommandons-nous ce spyware en 2020 ?

Table des matières

mobilespy

Dans un monde où Internet est en constante évolution, et où les enfants sont toujours plus accros à leur écran, il est devenu naturel pour de nombreux parents de s’inquiéter des personnes avec lesquelles ils peuvent échanger ou du contenu auquel ils sont exposés quotidiennement. 

Pour leur permettre de garder une forme de contrôle sur l’activité virtuelles des plus jeunes, mais aussi d’assurer leur sécurité, de nombreux logiciels ont été développés dans le but de faciliter le contrôle parental. Parmi ces spyware, on retrouve Mobile Spy, une solution récente qui donnent aux parents la possibilité de superviser les activités en ligne de leurs enfants. En réalité, ce type d’applications est aussi utilisées par les chefs d’entreprise pour surveiller leurs employés, et pour rassurer certaines personnes sur la fidélité de leur conjoint. 

Afin de vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de ce logiciel d’espionnage, et de déterminer s’il peut réellement répondre à vos besoins ou non, nous allons passer au peigne fin ses fonctionnalités et son rapport qualité/prix dans cet avis complet. Lisez bien cet article jusqu’à la fin pour découvrir notre verdict final, et d’éventuelles alternatives à Mobile Spy. 

Qu’est-ce que Mobile Spy ?

Mobile Spy est une application de surveillance de téléphone portable pour iOS, Android et BlackBerry développée par Retina-X Studios. Elle vous permet de surveiller l’activité du smartphone de vos enfants. Vous pourrez voir ses messages texte, suivre les positions GPS de son smartphone, surveiller les activités des médias sociaux, afficher les détails des appels et bien plus encore depuis un compte en ligne sécurisé. 

Il est possible de tester le fonctionnement de l’application avant d’acheter une licence en consultant la démo en ligne partagée sur le site du développeur. Ce dernier propose également aux utilisateurs un essai gratuit de 7 jours, puis des abonnements trimestriels, semestriels ou annuels en fonction de vos besoins (mais nous y reviendrons plus tard). 

L’utilisation légale de Mobile Spy se limite à la surveillance (autorisée et non tacite) de ses enfants ou employés. La loi de nombreux pays (dont la France) interdit en effet d’espionner toute personne non consentante (comme son conjoint, un ami ou un collègue). 

Determinez vos besoins

Quelles sont les fonctionnalités les plus populaires de Mobile Spy ?

Voyons les fonctionnalités de Mobile Spy qui sont les plus populaires auprès des utilisateurs.

  • Suivi des messages texte – cette fonction d’espionnage mobile donne la possibilité de lire secrètement tous les messages (SMS et MMS) des appareils cibles (envoyés et reçus). Tous les messages seront téléchargés sur votre compte Mobile Spy et accessibles à tout moment à partir de n’importe quel navigateur à condition que la connexion Internet soit activée.
  • Surveillance des iMessages – Mobile Spy enregistre tous les iMessages envoyés et reçus depuis l’appareil iOS cible.
  • Suivi des journaux d’appels – Mobile Spy offre la possibilité de vérifier tous les appels entrants et sortants, y compris les horodatages et la durée des appels.
  • Vérification de l’historique des URL – Cette fonctionnalité d’espionnage mobile offre la possibilité d’afficher la liste des sites Web visités sur l’appareil cible, donnant un aperçu de l’activité en ligne de vos enfants ou de vos employés et vérifiant s’ils abusent ou non de leur accès à Internet.
  • Surveillance de photos et de vidéos – cette fonction de surveillance mobile consiste à copier tout le contenu multimédia (photos et vidéos) stocké sur l’appareil surveillé.
  • Enregistrements des e-mails – avec l’aide de cette fonction Mobile Spy, vous pouvez lire tous les messages des appareils cibles, aussi bien envoyés que reçus et  directement depuis votre compte.
  • Surveillance des vidéos YouTube – cette fonction d’espionnage mobile permet de vérifier toutes les vidéos YouTube regardées sur l’appareil cible. Tous les liens vers les vidéos YouTube visionnées sont également fournis.
  • Surveillance des réseaux sociaux –  fournit un aperçu clair des réseaux sociaux de votre appareil cible, enregistrant toutes les activités Twitter, WhatsApp et Facebook.
  • Enregistrements des applications installées – cette fonctionnalité fournit des informations sur toutes les applications installées sur le périphérique cible.
  • Blocage des applications – idéale pour tous les parents inquiets car elle permet de bloquer l’accès à des applications mobiles spécifiques pour des raisons de sécurité ou de contenu inapproprié.
  • Affichage des détails des contacts – cette fonction permet de vérifier la liste des contacts de l’appareil cible et d’afficher les nouveaux contacts qui y sont ajoutés.
  • Surveillance des événements du calendrier – cette option permet de surveiller toutes les entrées du calendrier de l’appareil cible, y compris les horodatages et son emplacement.
  • Désinstallation à distance – la désinstallation à distance de l’application Mobile Spy se fait directement depuis votre compte personnel. Il suffit de suivre les instructions et la procédure ne prend que quelques minutes
mobilespy website

Les fonctionnalités du panneau de contrôle en temps réel

Voici la liste des fonctionnalités de contrôle en temps réel de Mobile Spy qui ne seront accessibles qu’aux personnes ayant payé le module complémentaire :

  • Enregistrement de l’environnement – cette fonction permet d’enregistrer toutes les conversations qui ont lieu dans l’environnement direct de l’appareil cible. Une fois enregistrées, elles seront instantanément téléchargées sur le compte Mobile Spy en format MP3 pour une vérification à distance à tout moment.
  • Caméra furtive – cette fonction d’espionnage mobile en direct permet de déclencher la caméra du téléphone cible. Toutes les images capturées secrètement sont disponibles sur le panneau de configuration de Mobile Spy. Et peuvent être consultées et téléchargées à tout moment.
  • Affichage en direct de l’écran du téléphone – cela permet de regarder l’écran du téléphone de l’appareil cible en mode temps réel. Les informations sont mises à jour toutes les 90 secondes, fournissant une image claire des activités en cours sur l’appareil cible.
  • Informations de localisation GPS – cette fonction affiche instantanément la position GPS actuelle de l’appareil cible en temps réel.
  • Récupération des informations – cette option est utile en cas de perte ou de vol de l’appareil cible, protégeant les données personnelles et empêchant le vol d’identité.
  • Livraison des journaux du compte de messagerie – à l’aide du panneau de configuration en direct, vous pouvez choisir votre e-mail comme destination principale pour tous les journaux enregistrés du périphérique cible.
  • Commandes SMS – si vous ne pouvez pas accéder au panneau de configuration de Mobile Spy, vous pouvez utiliser les commandes SMS pour déclencher la localisation GPS, effacer les données, verrouiller l’appareil ou utiliser les autres fonctionnalités.

Comment fonctionne Mobile Spy

Tout d’abord, vous devrez acheter votre licence Mobile Spy et télécharger l’application pour le téléphone ciblé. Vous pouvez ensuite configurer l’application en fonction de vos besoins. L’utilisateur ciblé utilisera son téléphone normalement, et si l’application est installée sur l’appareil, Mobile Spy suivra toutes les actions effectuées sur son appareil. Vous pouvez ensuite afficher toutes les actions de l’appareil en vous connectant à votre compte sur le site Web où les journaux en temps réel seront disponibles.

Création d’un compte Mobile Spy

Tout d’abord, achetez l’application directement sur le site web du développeur. Vous devrez saisir tous les détails du paiement et accepter les conditions générales. Une fois que vous aurez terminé et que l’achat aura été confirmé, vous recevrez un e-mail avec le code d’activation.

Ensuite, inscrivez-vous pour télécharger l’application. Pour vous inscrire, vous devrez fournir vos coordonnées, votre adresse e-mail, etc. Vous devrez également utiliser le code d’activation que vous avez reçu précédemment afin d’activer le compte.

Installation et utilisation de l’application sur l’appareil cible

Maintenant, vous pouvez installer l’application Mobile Spy sur le téléphone ciblé. Ouvrez le lien de téléchargement dans le navigateur de l’appareil. Ensuite, cliquez simplement sur Télécharger maintenant. Cela téléchargera le fichier apk sur votre appareil, que vous pouvez installer via n’importe quel gestionnaire de fichiers.

Après l’installation, ouvrez l’application directement à partir de la fenêtre d’installation, car l’application ne sera pas visible dans le dossier réservé aux applications. Maintenant, connectez-vous avec les informations de votre compte.

Il est très facile de modifier les paramètres de l’application de surveillance une fois que vous êtes connecté. Vous pouvez modifier ce que vous souhaitez surveiller ou à quel niveau vous souhaitez que la surveillance s’exerce. Par exemple, si vous n’êtes pas satisfait du suivi de localisation de base, vous pouvez opter pour un suivi avancé qui mettra à jour la localisation de l’appareil à intervalles réguliers.

Une fois la configuration terminée, vous pouvez rendre le téléphone à l’utilisateur que vous comptez surveiller. Cette application d’espionnage pour téléphone portable sera désormais masquée et l’utilisateur ne saura pas ce qui se passe en arrière-plan sur son smartphone. L’application mettra alors automatiquement à jour le journal chaque fois que l’appareil sera connecté à Internet sur le réseau mobile ou sur le WiFi.

Comment afficher l’activité du téléphone

Afin de voir tout ce qui se passe sur l’appareil, vous pouvez vous diriger vers l’onglet des journaux où toutes les informations sont directement mises à jour depuis l’appareil ciblé. Pour accéder à votre panneau de contrôle, vous devrez au préalable vous connecter avec les informations de votre compte.

Vous pouvez maintenant sélectionner tout ce que vous souhaitez afficher dans la boîte à outils de gauche, y compris les photos, les e-mails, les appels, les messages, l’emplacement, la caméra furtive et bien plus encore.

Compatibilité

Depuis la dernière version du logiciel, Mobile Spy n’est plus disponible que sur les appareils (smartphone et tablettes) Android. Les versions pour iPhone, iPad et BlackBerry ont été abandonnées.

Veuillez également noter que la compatibilité signifie non seulement la marque / le modèle du téléphone, mais également la version du micrologiciel / du système d’exploitation qui s’exécute sur le téléphone.

Assurez-vous que le téléphone ou la tablette que vous souhaitez surveiller est mentionnée dans la liste complète des appareils compatibles affichée sur le site officiel de Mobile Spy. Assurez-vous également que votre appareil réponde aux exigences de version du système d’exploitation. 

Mobile Spy tarifs : combien coûte la licence de ce logiciel espion ?

Comme toutes les applications de surveillance de téléphone portable, Mobile Spy propose différentes licences en fonction des besoins des utilisateurs, et de la durée de leur engagement. 

Mobile Spy dispose de deux versions : une basique qui reprend les principales fonctions de surveillance, et une édition premium avec les outils d’espionnage en temps réel que nous avons présenté plus haut. Voici le prix de chacune d’entre elles : 

Édition de base (accès aux fonctions de base et support en ligne) : 

  • Mensuel : 45 euros: ; 
  • Trimestriel : 60 euros; 
  • Annuel : 88 euros. 

Édition Premium (accès aux fonctions de base et avancées et support en ligne) : 

  • Mensuel : 57 €; 
  • Trimestriel: 80 €; 
  • Annuel: 140 €. 

Mise à niveau

Si vous avez déjà acheté l’un des abonnements de base mentionnés ci-dessus, vous pouvez le mettre niveau et passer à l’édition premium avec le plan de mise à niveau premium suivant:

  • Trimestriel : 15,00 euros; 
  • Semestrielle : 20,00 euros; 
  • Annuel : 40,00 euros.

Support client 

Mobile Spy dispose d’une FAQ en ligne détaillée depuis laquelle les utilisateurs pourront trouver facilement des réponses aux questions les plus courantes. Une fois que vous aurez payé votre licence, vous aurez également accès à un support client via le chat en direct, ou le formulaire de contact disponible sur le site de l’application. La plupart des demandes sont adressées en moins de 24 heures. 

Mobile Spy avis : quels sont les avantages et inconvénients de ce logiciel d’espionnage ?

Comme vous avez pu le découvrir dans cet article, Mobile Spy est une solution efficace et complète pour surveiller le portable de votre enfant ou de vos salariés. Voici les mérites et points faibles de cette application : 

Points forts : 

  • Fonctionnalités basiques et avancées pour surveiller un smartphone ou une tablette; 
  • Vous pouvez surveiller plusieurs appareils avec un seul abonnement; 
  • Assistance via le chat en ligne 24/7; 
  • Test gratuit pendant 7 jours

Points faibles

  • L’application ne fonctionne que sur les appareils Android; 
  • Pas d’assistance par téléphone; 
  • Un plus petit ensemble de fonctionnalités par rapport à ses concurrents. 

Quelle est l’alternative à Mobile Spy ?

Mobile Spy étant compatible sur très peu d’appareils (et n’étant plus disponible pour les iPhone ou les BlackBerry) vous serez certainement à la recherche d’une alternative pour ces smartphone/tablettes. 

La plus intéressante selon nous est mSpy. C’est l’une des applications de surveillance les plus populaires et qui offre les meilleurs avantages pour les parents souhaitant protéger leurs enfants : 

  • Elle est absolument indétectable et fonctionnera en arrière-plan; 
  • mSpy est compatible avec les appareils Android et iOS;
  • Elle dispose de fonctionnalités plus avancées pour une surveillance complète et sophistiquée;
  • Elle permet de surveiller plus de réseaux sociaux que Mobile Spy (Facebook, Snapchat, WhatsApp, Instagram, Tinder, Viber, Telegram et autres);
  • mSpy offre aux parents la possibilité de définir des zones sûres et dangereuses pour les enfants et de recevoir des notifications lorsqu’ils les violent.
  • Elle capture toutes les frappes tapées sur le téléphone de votre enfant (keylogger). 
<

Deja un comentario:

Your email address will not be published. Required fields are marked *