Comment espionner un compte Snapchat : les méthodes les plus discrètes

Table des matières

Snapchat espionner

La popularité croissante des réseaux sociaux comme Facebook, WhatsApp, etc. constitue désormais une menace pour les utilisateurs. Ces applications sont très utiles et bénéfiques, mais en même temps, elles sont devenues une source de conflit au sein des couples, ou de danger pour les plus jeunes. 

Par exemple, SnapChat, qui compte environ 200 millions d’utilisateurs dans le monde, devient maintenant une plate-forme idéale depuis laquelle les adolescents et les adultes peuvent cacher leurs échanges à leurs parents ou leur conjoint. Les fonctionnalités de confidentialité de Snapchat permettent à l’utilisateur de détruire la conversation, les photos ou les vidéos envoyés et reçus après un temps défini, à moins qu’il ne décide de le sauvegarder. 

Raison de plus de vouloir espionner un compte Snapchat. Cependant, il n’est pas forcément facile de pouvoir garder un oeil sur l’activité de nos proches sur les réseaux sociaux, notamment lorsque l’on ne connait pas les bons outils de surveillance qui nous permettront de rester le plus discret possible. Dans cet article, nous allons donc vous présenter les techniques efficaces pour surveiller un compte Snapchat sans que la personne ne s’en rende compte. 

Pourquoi est-il difficile d’accéder au compte Snapchat d’une autre personne 

Avec les algorithmes les plus récents de Snapchat, un compte de ce réseau sociaux ne peut pas être actif sur deux appareils différents. Snapchat fonctionne avec des adresses IP, et aucun compte Snapchat ne peut fonctionner sur deux adresses IP ou plus.

Une fois qu’un compte Snapchat est connecté sur un nouvel appareil, l’utilisateur sera automatiquement déconnecté de son téléphone. De plus, une notification de connexion lui sera envoyée directement à son adresse mail. Avec de tels dispositifs de sécurité, Snapchat estime qu’il est pratiquement impossible de se connecter au compte d’une autre personne sans son consentement. Mais, si vous voulez vraiment espionner le profil Snapchat de quelqu’un, vous devrez obligatoirement passer par un logiciel espion qui soit compatible avec l’appareil de votre cible  Android / iOS) ou même le système d’exploitation de son ordinateur portable.

Pirater un compte Snapchat en utilisation une application d’espionnage de smartphone 

L’utilisation d’une application d’espionnage qui peut se connecter à distance au téléphone de d’une autre personne est le moyen le plus simple d’accéder secrètement au compte Snapchat de votre cible. Il existe plusieurs applications sur le marché qui peuvent vous proposer ce service. Nous recommandons personnelle Snapchat, qui dispose de l’interface la plus simple d’utilisation, et offre les meilleures fonctionnalités disponibles. 

Les applications d’espionnage ne se limitent d’ailleurs pas à surveiller Snapchat. Elles peuvent être utilisées pour suivre toutes les activités du téléphone portable, y compris les appels, les SMS, la localisation GPS et d’autres applications de réseaux sociaux. De plus, les dernières versions de ces logiciels espion Snapchat sont pratiquement indétectables (ne consommant ni la batterie, ni les ressources systèmes de l’appareil cible). 

Quelles sont les fonctionnalités offertes pour espionner Snapchat ?

La méthode dû logiciel espion Snapchat est la plus efficace puisqu’elle permet d’accéder à l’ensemble du contenu reçu et envoyé via Snapchat. Plus intéressant encore, ces applications vous permettront de sauvegarder à distance les photos, vidéos et messages qui auraient été supprimés du compte de votre cible. 

espionner Snapchat

Vous pourrez notamment accéder aux : 

Messages Snapchat  : les messages sont la principale source d’informations de ce réseau social. Et en lisant les messages de quelqu’un, n’importe qui peut se faire une idée du type de relation existant entre l’expéditeur et le destinataire. L’espion pourra récupérer les détails complets du message comme l’heure d’envoi / de réception, le jour où la conversation a eu lieu, le numéro de contact de l’expéditeur / destinataire et la durée des échanges. Snapchat offre la possibilité de supprimer la conversation dans un délai précis, et aucun autre utilisateur ne peut alors lire les messages. Mais, puisque le logiciel espion fonctionne en temps réel, il offre la possibilité d’obtenir ces données simultanément. Et si l’utilisateur n’est pas en mesure de les lire à ce moment-là, alors le logiciel les sauvegardera pour une utilisation ultérieure.

Fichiers multimédias Snapchat : des photos et des vidéos peuvent faire partie de la conversation. L’utilisateur de Snapchat peut également échanger ces fichiers multimédias et les enregistrer dans la galerie de son téléphone. Votre logiciel d’espionnage Snapchat peut également y accéder et les enregistrer sur votre tableau de bord. L’utilisateur peut avoir effacé les fichiers partagés en raison du contenu inapproprié envoyé par l’autre personne sur SnapChat. Mais ils vous seront toujours accessibles. 

Appels Snapchat : les fonctionnalités d’appel vidéo et vocal gratuites de SnapChat font partie intégrante de son succès. C’est en effet un excellent moyen de pouvoir échanger avec ses contacts sans se soucier du prix d’un appel. Par conséquent, la plupart des adolescents effectuent aujourd’hui leurs appels via SnapChat. Votre logiciel espion vous permettra d’entendre la conversation via la fonction d’appel SnapChat. Vous pouvez même l’enregistrer pour la réécouter ultérieurement. 

Les autres fonctionnalités pour espionner un smartphone 

En plus des outils mis à votre disposition pour espionner Snapchat, les logiciels de surveillance offrent également différentes fonctionnalités qui pourront être utilisées pour garder un oeil sur le contenu global de son smartphone. Vous pourrez par exemple 

  • Espionner les SMS/MMS reçus et envoyés (leur contenu ainsi que la date d’envoi/réception et le numéro du destinataire/expéditeur): 
  • Écouter les appels : le suivi des appels vous permet d’avoir accès à tout l’historique des appels reçus mais aussi passés avec le portable cible. Vous connaîtrez les heures et dates d’appel ainsi que le nom du contact concerné.
  • Consulter les email : les logiciels espions Snapchat permettent aussi de  pister tous les emails reçus et envoyés avec leurs date et heure et nom du destinataire ou de l’envoyeur. Accéder aux URL : vous connaitrez l’historique Internet de votre cible, c’est à dire tous les sites web qu’il ou elle aura visité;
  • Espionner les photos : vous pouvez pister toutes les photos qui sont enregistrées dans le répertoire média du téléphone cible. Mais aussi les vidéos et fichiers audio enregistrés; 
  • Connaitre la position GPS : ces applications vous permettent de suivre à la trace les déplacement de votre cible. Grâce à la localisation Gps, vous accédez à la position géographique du téléphone avec sa longitude et latitude : des données non seulement fiables, mais aussi très précises; 
  • Contrôler son téléphone à distance : un logiciel espion vous permettra également de prendre le contrôle du téléphone à distance (ce qui est aussi très utile pour votre appareil si vous veniez à le perdre). Vous pourrez par exemple bloquer certains contacts ou certaines URL afin que votre enfant ne soit pas exposé à un contenu inapproprié pour son âge; 
  • Recevoir des rapports complets : depuis votre compte en ligne, vous pourrez générer vous même des rapports complets et des outils d’analyses personnalisés pour mieux comprendre les données recueillies par le logiciel.

Comment utiliser mSpy pour surveiller un compte Snapchat ?

Mspy

mSpy est donc l’application d’espionnage mobile la plus flexible et pratique pour surveiller le compte Snapchat de vos proches. L’application comprend une multitude de fonctionnalités et elle est complètement indétectable ce qui vous permettra d’espionner votre cible sans que celle-ci ne s’en aperçoive. 

De plus, avec mSpy, vous pouvez accéder à d’autres fonctionnalités d’espionnage, ainsi que suivre plusieurs appareils à partir d’un tableau de bord commun. Voici les étapes détaillées pour installer le logiciel espion sur le smartphone de votre enfant ou de votre conjoint, puis utiliser l’application pour suivre son activité sur Snapchat.

Première étape : Inscrivez-vous pour utiliser l’application :

Tout d’abord, vous devez vous inscrire pour utiliser mSpy. Rendez-vous simplement sur le site Web officiel du développeur et choisissez le plan qui correspond le mieux à vos besoins

Deuxième étape, installez mSpy :

Vous devrez avoir accès à l’appareil de l’utilisateur ciblé puis vous rendre sur la page officielle du logiciel espion Snapchat pour télécharger et installer l’application mobile mSpy sur l’appareil. Après avoir installé l’application, lancez-la sur le smartphone et connectez-vous à votre compte mSpy.

Une fois que vous vous serez connecté avec succès à l’application, accédez à l’écran d’accueil de l’appareil ou au à l’espace dédié aux applications et supprimez l’icône de l’application mSpy. Cette étape est indispensable afin que l’utilisateur ciblé ne détecte pas qu’une nouvelle application est installée sur l’appareil.

Troisième étape, accédez à votre tableau de bord:

Lorsque vous aurez terminé l’installation du mouchard Snapchat, vous pourrez vous connecter à votre compte mSpy à partir d’un autre appareil ou d’un ordinateur. Accédez à votre tableau de bord et commencez à surveiller les activités Snapchat de l’appareil ciblé

Logiciel espion snapchat

Surveiller Snapchat à distance grâce à la réinitialisation du mot de passe 

A la question : Peut-on espionner Snapchat à distance sans logiciel, la réponse est positive. Néanmoins, cette méthode ne sera pas aussi efficace qu’une application de surveillance comme mSpy. 

Si vous avez accès au téléphone et à la messagerie électronique de votre cible, vous pourrez pirater son compte Snapchat en réinitialisant le mot de passe. Tout ce vous aurez à faire est d’accéder au réseau social Snapchat sur le téléphone portable, de cliquer sur “Mot de passe oublié?”, De choisir la méthode de réinitialisation “Par téléphone” ou “Par e-mail”, et de suivre les instructions pour réinitialiser le mot de passe.

Vous pourrez ensuite utiliser ce nouveau mot de passe pour vous connecter directement à son compte. Cependant, cette méthode a plusieurs limites. La première est que, comme nous l’avons découvert un peu plus haut, le système de sécurité du réseau social ne permet pas à ses utilisateurs de se connecter à leur compte depuis deux appareils différents. Votre cible sera donc déconnectée depuis son smartphone, et comprendra rapidement qu’elle a été piratée. 

Deuxième, cette technique ne vous permet que d’accéder au contenu “non supprimé” sur l’application. Les messages, photos et vidéos Snapchat se supprimant très rapidement, vous n’aurez aucun moyen de visionner son historique, ce qui limitera considérablement les informations que vous pourrez obtenir grâce à cette méthode d’espionnage de Snapchat. 

Installation d’un fichier Keylogger

Qu’est-ce qu’un Keylogger ? Il s’agit d’un enregistreur de frappe, soit un logiciel ou une application qui peut être téléchargé sur un téléphone portable et utilisé pour suivre les frappes de l’appareil. En utilisant un enregistreur de frappe, vous serez en mesure de découvrir le nom d’utilisateur et le mot de passe que votre cible utilise pour son compte Snapchat. Cependant, cette méthode présente les mêmes inconvénients que ceux que nous venons de voir un peu plus haut. 

Pourquoi espionner un compte Snapchat ?

Les raisons pour espionner les snaps à distance d’une autre personne sont nombreuses. Mais la première évoquée par les utilisateurs des logiciels de surveillance est certainement la sécurité des enfants. Selon une étude britannique publiée par la Société royale de santé publique (RSPH) en mai 2017 et réalisée sur plus de 1 400 adolescents âgés de 14 à 24 ans, 91 % des jeunes Anglais utilisent les réseaux sociaux (comme Snapchat) pour échanger des messages, des photos ou des vidéos. C’est pour cette raison que les parents se préoccupent des dangers que ces applications peuvent présenter. 

D’autant plus que le côté éphémère de Snapchat, qui est son principal atout de vente, est aussi la principale raison pour laquelle ses utilisateurs adoptent des comportements à risque. En effet, le fait que les photos et vidéos envoyées puissent s’effacer au bout de quelques secondes après que le destinataire les ait visualisé donne l’illusion que l’on peut tout partager, sans que cela n’ai de conséquence. 

En réalité, il est possible de sauvegarder ce contenu via un screenshot (ou impression d’écran). Si l’application est censée vous avertir quand cela se produit, cela ne vous redonne pas beaucoup plus de contrôle sur cette image, et ce que la ou les personnes peuvent en faire. De plus, de nombreuses astuces pour éviter que la notification ne vous soit envoyée. 

Par exemple, le destinataire peut passer en mode avion pour réaliser l’impression d’écran. Vous ne saurez alors jamais que cette image a été sauvegardée, puisqu’il n’y aura pas eu de connexion entre vos appareils. La capture d’écran peut aussi être réalisée depuis un autre smartphone, en prenant un cliché de l’image. L’utilisation de ces techniques prouvent donc bien qu’il y a un danger à partager des images compromettantes sur l’application, notamment pour des adolescents qui ne savent pas encore délimiter clairement ce qu’ils peuvent faire ou non. 

Une instantanéité dangereuse

La facilité avec laquelle Snapchat permet à ses utilisateurs de partager des instantanés de leur vie quotidienne peut également se révéler dangereuse pour les adolescents, qui deviennent rapidement accros à cet “instantanéité”. 

Particulièrement sensibles et émotifs, les utilisateurs les plus jeunes peuvent faire le mauvais choix au mauvais moment, et partager un cliché qui peut leur porter préjudice par la suite, sans se rendre compte des conséquences.

Même le plus intelligent des adolescents peut prendre de mauvaises décisions. C’est pour cette raison que les parents doivent garder une forme de contrôle sur l’activité Snapchat de leurs enfants, afin de s’assurer qu’ils ne prennent aucun risque et les alerter le cas échéant. Une mesure légale rendant obligatoire le contrôle parental pour les mineurs de moins de 16 est d’ailleurs actuellement en discussion au sein du gouvernement français.  

Est-ce légal d’espionner les messages Snapchat ?

Pour conclure cet article, il est très important de rappeler que les applications d’espionnage ne doivent être utilisées qu’à des fins légales. Chaque état aura ses propres lois à ce sujet, mais sachez qu’en France, il est interdit d’espionner une personne sans son consentement. Vous pourrez donc installer une application pour surveiller Snapchat à distance sur le téléphone de votre enfant à condition de l’en avoir prévenu, et qu’il vous en ai donné l’autorisation.

Si vous soupçonnez votre conjoint de vous tromper, vous aurez néanmoins beaucoup de mal à obtenir cet accord. L’installation et l’utilisation d’un logiciel espion Snapchat sera alors considérée comme illégale, et passible d’une amende et peine de prison (rarement appliquées cependant).  

Nous espérons que cet article vous aura aidé à comprendre comment il était possible de  pirater le compte Snapchat de quelqu’un en 2020. Assurez-vous de protéger votre appareil et votre compte Snapchat afin qu’ils ne tombent pas entre les mains d’un pirate. Et choisissez la méthode la plus discrète possible si vous comptez pirater l’un de vos proches !

Deja un comentario:

Your email address will not be published. Required fields are marked *