Hoverwatch avis : une application de surveillance efficace ?

howerwatch
howerwatch

Hoverwatch est un logiciel de surveillance informatique et mobile développé par Refog. Il est disponible pour Android, Windows et macOS. Il s’exécute discrètement en arrière-plan, enregistrant toutes les activités effectuées par l’utilisateur, telles que les messages envoyés et reçus, les appels téléphoniques passés et reçus, les sites Web visités et chaque frappe tapée sur l’appareil. Toutes les données enregistrées sont envoyées vers un compte en ligne.

Nous avons apprécié Hoverwatch car ce logiciel espion est simple et facile à utiliser. Il est également offert avec un essai gratuit de 3 jours, vous pouvez donc le tester avant d’acheter votre licence. Néanmoins, l’application comporte également quelques inconvénients qui le classe juste derrière mSpy en terme de fonctionnalités et de support client. 

Présentation d’Hoverwatch : une application pour surveiller ses proches 

Hoverwatch est un programme espion complet pour téléphones portables créé par Refog. La première itération du logiciel a été publiée en 2002 et les versions ultérieures ont permis d’ajouter des fonctionnalités et supprimer certains bugs rencontrés par les utilisateurs. 

La dernière version de Hoverwatch pour Windows a ajouté la possibilité de suivre l’emplacement de l’appareil et la version la plus récente de Mac a corrigé quelques petits problèmes techniques. Hoverwatch pour Android 6.3.257  comprend désormais la possibilité de suivre l’activité TikTok, les captures d’écran et a mis à jour la connexion au serveur.

Quel que soit le type d’appareil cible sur lequel le logiciel est utilisé, les avantages potentiels de l’utilisation de Hoverwatch incluent:

  • Compatibilité avec la plupart des appareils et plates-formes mobiles, y compris les systèmes Android, Windows et Mac, ce qui vous permet de surveiller presque tous les appareils qui sont actuellement en circulation ;
  • Le suivi simultané sur plusieurs appareils vous permet d’accéder à toutes les données pertinentes quel que soit l’appareil utilisé;
  • L’inscription en ligne et la création de compte se font très simplement et vous permettent de télécharger et de commencer à utiliser le logiciel presque immédiatement.

Même avec toutes ces fonctionnalités incroyables, Hoverwatch ne fonctionne pas aussi bien sur tous les appareils. Ce sont les principaux inconvénients qui peuvent pousser les internautes à se tourner vers une alternative, comme mSpy. 

  • Vous aurez presque toujours besoin d’avoir un accès physique à l’appareil cible pour installer le logiciel;
  • L’installation à distance est possible mais entraînera des fonctionnalités limitées;
  • Il n’y a actuellement aucune version iOS disponible, donc ce programme ne peut pas être installé sur les iPhones.

Quelles sont les fonctionnalités d’espionnage offertes par Hoverwatch ?

Hoverwatch est compatible avec la plupart des versions des systèmes Android, Windows et Mac commercialisés après 2003, mais ses fonctionnalités peuvent varier d’une plate-forme à l’autre. Le logiciel fonctionne en mode furtif, ce qui vous permet de surveiller l’appareil cible sans être détecté.

howerwatch panel

Surveillance des appels téléphoniques

Hoverwatch permet  le suivi des appels, leur enregistrement et la journalisation de l’historique des appels. L’application d’espionnage stocke des informations sur la date, l’heure, la durée de l’appel, le nom du contact et le type d’appel. La surveillance et l’enregistrement des appels téléphoniques peuvent révéler des modèles relatifs aux heures d’appels, aux appelants ou à la durée des appels, ce qui peut vous aider à déterminer si les contacts doivent être restreints ou bloqués.

Suivi des applications de messagerie sur les réseaux sociaux

Avec Hoverwatch, vous pouvez connaitre les informations concernant la date et l’heure des échanges sur les applications de messagerie instantanée, le contenu des messages texte et les fichiers multimédias qui sont partagés sur ces plateformes, y compris Facebook, Snapchat, WhatsApp et Viber. Ces informations peuvent vous être très utile pour déterminer si votre enfant est victime ou non de harcèlement scolaire, mais également identifier les responsables et prendre les mesures nécessaires. Hoverwatch est également utilisé par de nombreuses personnes doutant de la fidélité de leur compagnon. 

Surveillance des messages texte

Hoverwatch peut espionner et sauvegarder les e-mails, les SMS et les messages multimédias, ainsi que les images envoyées via un smartphone ou un ordinateur. Cette fonction de suivi est essentielle pour déterminer la pertinence du contenu qui est échangé dans les conversations, et aider votre enfant ou votre employé à définir des limites acceptables dans leurs interactions.

Surveillance de l’utilisation d’Internet

Hoverwatch surveille l’historique de navigation sur Internet et crée un journal des sites Web visités. Cette fonctionnalité vous permet de bloquer des sites Web spécifiques, d’interdire l’utilisation d’Internet ou de bloquer des applications potentiellement inappropriées. 

La surveillance de l’utilisation d’Internet peut être utile si vous souhaitez empêcher votre enfant d’accéder à du contenu pour adultes ou si vous souhaitez interdire à un employé d’accéder à du contenu qui n’est pas lié à son travail. 

Enregistrement des frappes 

L’enregistreur de frappe enregistre toutes les touches et messages tapés sur un clavier Mac ou Windows. L’enregistreur de frappe enregistre les informations même si le message d’origine n’est plus disponible, vous donnant un aperçu pertinent de l’activité de votre cible. Cet outil peut également être utile pour connaitre les identifiants et mots de passe utilisé pour se connecter à certaines plateformes ou applications. 

Suivi de localisation

Hoverwatch suit l’emplacement de l’appareil cible, même lorsque les services GPS et WiFi sont désactivés. Cette fonctionnalité est utile pour déterminer si l’utilisateur se trouve dans une zone géographique définie et permettra de définir des limites à respecter afin d’assurer sa sécurité.

Accès aux contacts du téléphone 

Vous pouvez utiliser Hoverwatch pour accéder au carnet d’adresses, la liste de contacts et les listes de tâches d’un smartphone ou ordinateur. Sur un ordinateur Windows, vous pouvez également accéder et lire le contenu du presse-papiers. 

Cette fonctionnalité fournit des informations vitales qui sont souvent stockées sous forme de notes et d’informations de contact, et qui peuvent ne pas être accessibles dans les e-mails ou les plateformes des réseaux sociaux. Elle fournit un ensemble supplémentaire de données pour protéger vos proches ou répondre à vos questions concernant leurs agissements. 

Photos et captures d’écran

Hoverwatch prend des captures d’écran périodiques, vous donnant des informations utiles sur les types d’activité pour lesquels l’appareil cible est utilisé. Le logiciel utilise la caméra frontale du téléphone pour prendre une photo lorsque l’écran est déverrouillé, fournissant des informations précieuses sur l’utilisateur en cas de perte ou de vol de l’appareil cible.

Détection de changement de carte SIM

Hoverwatch détecte les modifications de la carte SIM, offrant une couche de sécurité supplémentaire pour vous aider à déterminer si l’appareil cible a été falsifié. Cette fonctionnalité peut être précieuse en cas de perte ou de vol de l’appareil cible, car vous serez averti lorsque la carte SIM aura été changée. 

How to install and use Hoverwatch?

howerwatch mobile

Pour utiliser Hoverwatch et espionner un appareil, vous allez d’abord devoir vous créer un compte. Pour cela, il suffit de vous rendre sur la plateforme de l’entreprise, et d’entrer votre email et mot de passe.  

Un email vous sera ensuite envoyé à votre adresse. En cliquant sur le lien qu’il contient, vous pourrez activer votre compte et accéder à votre tableau de bord. Ce panneau de configuration privé affichera les données de tous les appareils sur lesquels vous aurez installé Hoverwatch avec votre licence. Avant cela, vous allez donc devoir installer le logiciel sur l’appareil cible. 

Depuis ce téléphone ou ordinateur, il vous sera demandé de vous connecter à votre tableau de bord Hoverwatch en utilisant votre adresse e-mail et votre mot de passe. Vous verrez ensuite d’autres instructions d’installation. Vous devrez sélectionner un type d’appareil (PC Windows, ordinateur Mac OS X ou appareil Android), puis télécharger et installer l’application sur votre ordinateur, smartphone ou tablette.

La troisième étape consiste à consulter les rapports. Aucune autre action n’est requise. Connectez-vous simplement à votre tableau de bord à l’aide de votre e-mail et du mot de passe que vous aurez choisi. Le tableau de bord contient des informations sur tous les appareils connectés. Les données seront disponibles environ 5 minutes après l’installation d’Hoverwatch. 

La version d’essai de Hoverwatch et le package familial permettront aux utilisateurs de suivre 5 téléphones mobiles différents. Si vous achetez un pack personnel, vous ne pourrez surveiller qu’un seul appareil. 

Les questions les plus fréquemment posées concernant l’utilisation d’Hoverwatch ?

Afin de vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de ce logiciel espion, voici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant Hoverwatch. 

Hoverwatch peut-il être détecté par ma cible ?

Sur l’appareil cible, vous devez masquer l’icône de l’application pour ne pas que votre cible s’aperçoive qu’elle est espionnée. Ouvrez l’application et sélectionnez le menu Paramètres. Sélectionnez ensuite l’option “Masquer l’application”. 

Comment autoriser un appareil Android à envoyer ces informations ?

Les appareils Android de version antérieure rendent la compatibilité avec l’application Hoverwatch plus difficile. Vous devrez vous rendre dans les Paramètres de l’appareil, sélectionnez Application et autoriser l’appareil à envoyer les données du smartphone.

Faut-il activer la géolocalisation sur Android ?

Sur certains appareils Android munis d’un GPS, la géolocalisation sera désactivée. Pour l’activer et atteindre l’appareil cible, accédez aux Paramètres, sélectionnez la fonction de partage de position et activez-la.

Comment faire en cas de bugs dans l’enregistrement des journaux de l’appareil cible ?

Parfois, l’application Hoverwatch ne parviendra pas à télécharger les journaux complets. Des problèmes de version ou d’autorisation peuvent en être la cause. Si tel est le cas, choisissez de mettre à niveau l’ancienne version. Si cela n’est pas possible, supprimez l’ancienne version et téléchargez la dernière version de l’application Hoverwatch pour palier à ce problème technique. 

hoverwatch sms

Hoverwatch prix : quels sont les tarifs des licences ?

Comme la grande majorité des applications de surveillance, les utilisateurs auront le choix entre plusieurs packs, afin de pouvoir répondre de manière plus précise à leurs besoins, tout en respectant leur budget. 

Un essai gratuit de 3 jours leur sera proposé, ce qui permettra de tester les fonctionnalités avant de passer à une version payante. Ce test ne nécessite pas de communiquer les informations de votre carte de crédit, ce qui implique qu’Hoverwatch ne renouvellera pas cette période en prélevant le montant d’une licence payante sans votre accord. . 

Une fois la période d’essai expirée, vous devrez passer à un forfait payant pour continuer à utiliser le service. Hoverwatch a deux options de plan : le plan personnel, qui vous permet de surveiller un seul appareil, et le plan Famille, qui vous permet de surveiller jusqu’à cinq appareils.

Le plan personnel Hoverwatch offre un ensemble complet de fonctionnalités. Son prix variera en fonction de la durée de votre engagement : 

  • 24,95 euros par appareil par mois,
  • 59,95 euros par trimestre, 
  • 99,95 euros par année. 

Le plan professionnel permet de surveiller jusqu’à cinq appareils et coûte:

  •  49,95 euros par mois,
  •   99,95 euros par trimestre et
  • 199,95 euros par année

Le plan Business espionne  jusqu’à 25 appareils et coûte:

  • 149,95 euros par mois,
  • 299,95 euros par trimestre et
  • 499,95 euros par année.

Utiliser Hoverwatch est-il légal ?

L’utilisation de l’application Hoverwatch est considérée comme légale dans les conditions suivantes:

  • Lorsque vous utilisez l’application pour surveiller les appareils mobiles de votre enfant, cela est légal lorsqu’ils sont mineurs et que le téléphone est à votre nom.
  • Le suivi des appareils appartenant à l’entreprise est légal lorsque l’employé en est informé et sait que la raison du suivi est d’assurer sa productivité sur le lieu de travail.
  • Vous pouvez surveiller votre appareil. Par exemple, vous pouvez utiliser l’application Hoverwatch pour suivre l’emplacement de votre smartphone en cas de perte ou de vol.

Cependant, si vous suivez un ami ou un parent qui est majeur sans son consentement, cela est généralement considéré comme illégal dans de nombreux pays, alors évitez de le faire.

Hoverwatch avis : ce que les clients disent de l’application

Bien que Hoverwatch offre un grand nombre de fonctionnalités (le plus souvent identiques à celles des autres logiciels de surveillance de téléphones portables sur le marché), l’application pèche en termes de performances et de support technique. L’installation du logiciel est relativement simple, mais si vous avez des problèmes, cela peut prendre un certain temps avant d’obtenir une réponse de leur service d’assistance technique.

Hoverwatch VS mSpy : quel logiciel espion utiliser ?

La plupart des logiciels de surveillance de téléphones portables offrent des fonctionnalités comparables, mais les entreprises diffèrent considérablement par la qualité de l’assistance technique qu’elles fournissent à leurs utilisateurs. Nous pensons qu’Hoverwatch est un programme puissant et performant , mais nous continuons de préférer mSpy en raison de son service client plus efficace. 

Un autre avantage de mSpy est que l’application soit disponible pour presque tous les appareils actuellement utilisés. Hoverwatch, quant à elle, n’est pas disponible pour le système iOS. Hoverwatch et mSpy incluent toutes deux la détection de falsification de la carte SIM, mais l’intégration des options geo-fence sur Google Maps est uniquement offert par mSpy. 

Dernières réflexions

Que vous connaissiez déjà les logiciels espion ou non, ceux-ci pourraient bel et bien révolutionner votre vie ! Qui ne rêve pas de savoir à quoi s’adonne leurs proches, conjoint ou enfant ? Les dérives associées aux nouvelles technologies sont désormais omniprésentes… On peut citer l’adultère, le risque d’être embrigadé ou malmené par ses camarades, quand ce ne sont pas des idées professionnelles qu’un employé mal avisé communiquerait au grand public…

Hoverwatch, un logiciel espion développé par Refog, se propose de collecter en douce les informations qui transitent sur le téléphone Android de votre cible, ou son ordinateur Windows ou MacOS. Pour ce faire, rien de plus simple que d’acheter un abonnement à la mesure des infos à connaître : SMS et appels, contenus multimédia, réseaux sociaux (dont l’incontournable des jeunes, TikTok), messagerie instantanée, historique de navigation, voire géolocalisation de mobile ou service d’enregistrement des frappes du clavier… Vous avez l’embarras du choix !

Il vous faudra vous munir de l’appareil à tracker pour y télécharger votre logiciel espion, sans quoi ses fonctionnalités seront limitées. Votre plateforme en ligne accessible depuis votre appareil électronique se chargera ensuite de relayer les informations échangées entre différents interlocuteurs. Bien qu’un peu moins plébiscité que le numéro un mSpy, Hoverwatch et les avis recensés sur ses capacités mettent en valeur la tranquillité d’esprit qui est au bout de vos doigts sans avoir besoin de connaissances informatiques supplémentaires.

Laissez un commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *