Comment localiser un smartphone sans que la personne ne le sache ?

Comment localiser un smartphone sans que la personne ne le sache ?

Chacun a ses propres raisons de vouloir connaître l’emplacement d’une personne via téléphone portable. Pour les parents, c’est une requête relativement classique car cela peut leur permettre de s’assurer que leurs enfants respectent bien les consignes qui leur ont été données et sont en sécurité.  Pour les couples dans lequel l’un des partenaires soupçonnerait l’autre  d’infidélité, le suivi de l’emplacement de son conjoint est un moyen de s’assurer qu’il ou elle n’entretient pas une relation extraconjugale. 

Dans certains cas, un employeur pourra également chercher à localiser un téléphone portable pour vérifier que ses employés sont bien à leur bureau, ou en rendez-vous avec un client. Mais quel que soit le but, les derniers progrès technologiques permettent d’offrir à tout un chacun la possibilité de localiser ses proches grâce à leur appareil mobile, et ce en utilisant différentes techniques. 

Si vous souhaitez savoir comment cela fonctionne, poursuivez votre lecture. Vous découvrirez plusieurs méthodes efficaces pour les appareils iOS et Android, et qui ne nécessitent parfois même pas d’avoir accès à l’appareil cible.

Peut-on suivre un téléphone uniquement à l’aide de son numéro ?

Croyez-le ou non, il existe de nombreux services de recherche de numéros gratuits disponibles sur Internet et parfois même sur les boutiques d’applications les plus reconnues (comme le Play Store). Mais est-ce que cette technique fonctionne vraiment ? Si les opérateurs de ces logiciels vont naturellement essayer de vous convaincre de son efficacité, il s’agit dans presque 100 % des cas d’une arnaque ! 

Pensez-vous vraiment qu’un moteur de recherche gratuit, disponible à tous sur Internet permettrait de donner un résultat aussi précis ? De plus, même lorsque ces sites fonctionnent (ce qui implique le plus souvent qu’ils soient payants), vous risquez d’exposer vos informations personnelles à des personnes malveillantes, ou de télécharger un virus sur votre téléphone. 

La meilleure façon de retrouver un numéro est d’utiliser une application ou un logiciel de tracking fiable. Comme il en existe un certain nombre, nous avons uniquement sélectionné les plus efficaces, et les plus sécurisées.

Avertissement : avant de passer à la section suivante, vous aurez parfois besoin d’avoir accès au téléphone de la personne pour y installer un logiciel espion. Retenez également que l’utilisation de ces services n’est autorisée que si la personne dont vous désirez localiser le smartphone vous en a donné l’autorisation. Dans le cas contraire, cela peut être considéré comme une violation de sa vie privée. 

Know the location of a cell phone using spyware 

Mspy

Suivre l’emplacement d’un téléphone portable n’est pas aussi difficile que vous pouvez le penser. En fait, c’est d’une simplicité enfantine, même si vous désirez tracker un smartphone sans que son propriétaire ne le sache. 

Pour cela, la méthode la plus efficace est d’utiliser un logiciel espion. Si vous souhaitez suivre secrètement l’emplacement d’un téléphone portable, mSpy est l’outil offrant le meilleur rapport qualité/prix. Il s’agit d’une application de suivi téléphonique destinée aux appareils Android et iOS. Avec mSpy, vous pouvez connaître précisément  l’emplacement du téléphone de n’importe quelle personne, même si elle se trouve à l’autre bout du monde. 

Conçu initialement comme un outil de contrôle parental, mSpy permet aux parents de savoir si leurs enfants sont en sécurité à l’école ou à la maison, ou si leur partenaire ne fait pas un détour suspect entre son travail et votre domicile. 

Pourquoi mSpy est la meilleure application à considérer ?

mSpy est une solution clé en main pour commencer à localiser un ami sans qu’il le sache et découvrir ce qu’il pourrait cacher. Si vous pensez également que votre partenaire vous cache quelque chose, ou que vous voulez vous assurer que le travail de vos employés est bien fait, c’est la solution pour être plus serein au quotidien. mSpy possède notamment un essai gratuit de 7 jours pour que vous puissiez vous faire à ses fonctionnalités.

La facilité d’utilisation de mSpy est sans appel puisque c’est en fait une application à installer sur le téléphone cible sans modifier l’appareil, tout le monde peut s’y mettre ! Et votre plateforme sur votre compte mSpy vous dira tout ce que vous souhaitez savoir. Par exemple, pour les parents qui se demandent comment localiser quelqu’un sans qu’il le sache parce que leurs enfants pourraient s’adonner à des activités illicites sous de faux prétextes, le logiciel espion mSpy offre : la géolocalisation sur une carte et pour une surveillance plus appuyée, les réseaux sociaux et SMS du portable concerné, ses appels, ses recherches Internet et même l’audio enregistré via le micro !

La loi ne protège que les parents voulant épier leurs enfants mineurs, ce qui implique parfois de recourir à d’autres solutions. Saviez-vous que le Cloud enregistre les sauvegardes d’un appareil mobile ? Ainsi, en liant votre compte mSpy à un compte Cloud, vous pourrez consulter toutes ces informations sans ajouter de logiciel sur le téléphone cible. D’autres services offerts directement par les fournisseurs de téléphone portable ou encore Facebook permettent de retrouver ce dernier en cas de vol ou de perte, ce qui est donc moins pratique et ne vous offrira pas toute la gamme d’infos de mSpy.

*** Petite mise en garde ***

Surveiller une personne à son insu est un acte punit par la loi ! Vous risquez une année d’emprisonnement assortie de 45.000 euros d’amande. Le seul cas où cette pratique est permise concerne la surveillance des mineurs, dans le cas où vous êtes propriétaire de la ligne téléphone que vous allez mettre sous surveillance. 

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles nous vous conseillons d’utiliser mSpy

Facilité d’utilisation : vous pouvez suivre l’emplacement de n’importe quelle personne sans installer d’application sur votre téléphone ou votre ordinateur. En effet, mSpy peut s’ouvrir dans n’importe quel navigateur Web via son tableau de bord Web.

  • Suivi téléphonique secret : lorsque vous utilisez le tracker de téléphone mSpy, votre cible n’aura aucun moyen de savoir que vous suivez le moindre de ses mouvements. Ce logiciel de géolocalisation fonctionne en effet en mode furtif, et il est possible de cacher sa présence sur le smartphone cible; 
  • Aucun jailbreak nécessaire : presque toutes les applications de suivi de téléphone qui vous permettent de suivre l’emplacement d’un téléphone portable nécessitent de jailbreaker les appareils iPhone. Cependant, mSpy met cette fonctionnalité à votre disposition sans débridage de l’appareil, ce qui rend son utilisation bien moins risquée, et beaucoup plus simple; 
  • Aucune connaissance technique requise : vous n’aurez besoin d’aucune connaissance technique pour utiliser mSpy. Bien que ce logiciel de traçage de téléphone portable semble tout droit sorti d’un film James Bond, n’importe qui peut l’utiliser. Vous avez juste besoin de savoir comment utiliser un navigateur Web, ce qui est probablement déjà le cas si vous lisez cet article; 
mspy panel

Comment mSpy vous permet de suivre les déplacements de vos proches ?

Lorsque vous suivez la position du téléphone portable d’une personne avec mSpy, les fonctionnalités suivantes vous seront utiles:

  • Suivi de localisation en direct : avec mSpy, vous pouvez voir l’emplacement en direct de l’appareil à tout moment. Ce n’est pas tout : vous pouvez également voir les emplacements récents de la personne avec les horodatages associés. Par conséquent, vous pouvez savoir où se trouvait votre cible, même lorsque vous n’étiez pas connecté à votre panneau de contrôle. 
  • Geofencing : la fonction Geofencing est un outil de contrôle parental encore plus poussé que la simple géolocalisation d’un smartphone. Avec le geofencing, vous pouvez définir des limites que cette personne ne peut pas franchir sur une carte. Si votre enfant franchit cette limite, vous recevrez une alerte immédiatement.
Comment localiser un smartphone sans que la personne ne le sache ?

Il y a beaucoup d’autres options de suivi très intéressantes offertes par le logiciel espion mSpy. Ce dernier vous offre en effet la possibilité de consulter les SMS, le journal des appels, l’historique de navigation ou encore l’activité sur les réseaux sociaux de votre cible. Pour les découvrir par vous-même, nous vous invitons à regarder la démo de mSpy, disponible gratuitement sur son site officiel. L’opérateur propose également un essai de plusieurs jours 100 % offert. 

*** Bon à savoir ! ***

Vous pouvez tester gratuitement le logiciel mSpy pendant 7 jours ! Il vous suffit de vous rendre sur le site du fournisseur. On vous proposera systématiquement une période d’essai gratuite. Profitez-en ! 

Track a phone without installing tracking software on it: it’s possible!

Comment localiser un smartphone sans que la personne ne le sache ?

Tout l’intérêt de mSpy est que, pour les personnes qui souhaiteraient connaître l’emplacement d’un appareil iOS, il est même possible d’utiliser cette fonctionnalité de géolocalisation sans avoir à installer d’application sur le téléphone. 

Comment ? Tout simplement en récupérant les données téléphoniques enregistrées via le Cloud. Étant donné que tous les iPhones ont un système de sauvegarde via iCloud, leur emplacement (et d’autres données qui peuvent vous intéresser, comme les messages textes reçus et envoyés) seront téléchargées sur ce serveur distant. Et accessibles aux regards indiscrets. 

mSpy utilise ces données pour extraire des informations importantes sur l’appareil cible, telles que son emplacement. Par conséquent, pour suivre secrètement les déplacements d’une personne, il vous suffit de connaître ses informations d’identification iCloud et de connecter son compte à votre licence mSpy. 

En ce qui concerne le suivi d’un smartphone Android, les choses se compliquent légèrement. En effet, vous devrez obligatoirement installer manuellement mSpy sur l’appareil pour le localiser à tout moment.  La bonne nouvelle est que le téléchargement et l’installation ne prennent pas plus de quelques minutes, ce qui vous permettra de procéder discrètement. 

Quelles sont les autres méthodes disponibles pour tracer quelqu’un ou localiser son smartphone ?

Il existe plusieurs autres méthodes efficaces pour trouver la position d’une personne grâce à son smartphone. Mais aussi pour retrouver son propre téléphone en cas de perte ou de vol. En plus des logiciels de suivi, il existe des applications dédiées pour retrouver son appareil (qui peuvent fonctionner pour localiser vos proches) ainsi que d’autres techniques d’investigation. 

Les application de localisation de téléphone pour Android

Le moyen le plus simple consiste à utiliser un logiciel de suivi sur votre ordinateur ou à installer une application pour vos appareils mobiles. Non seulement ces solutions sont accessibles et pratiques, mais certains de ces outils sont également gratuits.

C’est le cas, par exemple, de Find My Device pour Android. Cette app vous permet de suivre un téléphone Android à distance. Pour l’utiliser, il suffit de la télécharger sur le Play Store Google sur votre propre smartphone pour le protéger en cas de vol, ou celui de vos enfants. Attention, car Find My Device ne fonction que sur les Android 4.0 et les versions ultérieures

Pour vous en servir, il suffit de : 

  • Accéder au Google Play Store et rechercher « Find My Device ».
  • Installer l’application.
  • Après l’installation, se connecter à l’application avec son compte Google (ou celui de la personne que vous souhaitez tracker); 
  • Accordez l’accès à la localisation de l’appareil à l’application. Assurez-vous que votre téléphone soit bien connecté à Internet.
Android Device Manager

Vous pouvez désormais suivre votre téléphone/le téléphone de votre enfant ou de vos employés et utiliser des fonctionnalités avancées telles que le verrouillage de l’appareil ou la suppression de données à distance.  

Comme vous vous en doutez certainement, un équivalent existe pour les appareils Mac. Find my Iphone fonctionne exactement de la même manière et vous permet de suivre la position de votre téléphone ou de l’appareil de votre cible, ainsi que verrouiller et effacer ses données s’il est connecté à Internet.

La seule différence est que la fonctionnalité Localiser mon iPhone est déjà intégrée à iOS, vous n’avez donc pas besoin de la télécharger depuis l’App Store. Il vous suffira de l’activer sur l’appareil que vous désirez suivre. 

***Bon à savoir ***

En cas de vol, la gendarmerie peut localiser votre appareil grâce à la technologie Cell-id. Cette technique permet de retrouver un téléphone grâce à la triangulation du signal capté par les différentes stations de base réparties sur le territoire. En ville, il est ainsi possible de localiser votre appareil avec une précision de 100 m.

Find my iPhone

Espionner un téléphone sans y avoir accès : le meilleur logiciel espion sans installation !

Pour géolocaliser un iPhone perdu ou volé vous allez avoir besoin d’un dispositif Apple. Installez-y l’application Localiser mon iPhone. Ensuite, il vous suffit de vous connecter en utilisant vos identifiants Apple. Si vous avez oublié votre mot de passe, sachez que vous pourrez le récupérer en faisant une demande de nouveau mot de passe. Vous aurez néanmoins besoin de connaître celui du mail avec lequel vous-vous êtes enregistré. 

Si vous n’avez aucun autre appareil Apple à disposition, ne vous en faîtes pas, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’iCloud : www.iCloud.fr. Encore une fois on vous demandera vos identifiants afin d’accéder à votre compte personnel. 

Once you are logged into your Apple account, well you just have to read its position on the map. If it is on, then this is the live position. Otherwise, it will be the last position saved before it goes out that will appear. 

Attention, pour que cette technique fonctionne il faudra avoir activé cette fonctionnalité au préalable ! Pour cela, rien de plus simple. Rendez-vous dans Réglages > iCloud > Localiser mon iPhone > Activé. 

Malheureusement sans cette petite manip’ vous ne pourrez pas localiser votre iPhone avec cette application. 

*** Petite astuce ***

Si vous êtes client SFR, sachez qu’il vous suffit de vous rendre dans votre espace client. Vous y trouverez l’onglet SFR Mobile Perdu qui vous permettra de géolocaliser votre smartphone – qu’il fonctionne avec iOS ou Android – en un seul clic. Je suis désolée si vous n’êtes pas abonné chez cet opérateur, mais c’est à ma connaissance le seul qui offre cette possibilité ! 

Localiser un smartphone grâce au tracker IMEI intégré

Simple et pratique, le tracker IMEI est une méthode de géolocalisation disponible pour tous les smartphone. Le signe IMEI signifie International Mobile Station Equipment Identity. Et avec son numéro unique à 15 chiffres, vous pouvez retrouver un téléphone perdu ou volé, ou connaître l’emplacement d’un proche. 

Pour identifier votre IMEI :

  • Rendez-vous dans les paramètres du téléphone; 
  • Cliquez sur Général puis À propos; 
  • Faites défiler vers le bas pour afficher votre IMEI et notez-le.

Pour localiser un téléphone en utilisant le code IMEI, vous avez plusieurs options : 

  • Votre fournisseur de téléphone portable peut suivre le téléphone. Tout ce que vous avez à faire est de leur donner l’IMEI. Vous devrez peut-être attendre quelques heures ou quelques jours selon le FAI.
  • Téléchargez les applications IMEI Tracker sur Google Play Store ou Apple Apps Store.

La méthode Facebook pour localiser un smartphone 

Vous pouvez également localiser un smartphone à l’aide de Facebook. En effet, le réseau social permet de rester en contact avec ses proches, et même de savoir où ils se trouvent en temps réel. 

Facebook dispose en effet de la technologie de geofencing disponible avec la fonctionnalité Nearby Friends. Lorsque vos contacts vous en donne l’autorisation, vous pouvez être averti lorsqu’ils se trouvent physiquement proche de vous. 

fb friends

Et si vous désirez aller plus loin, et suivre leurs moindres déplacements, il vous suffit d’utiliser Messenger. Une option permet en effet de connaître leur position exacte en temps réel, et de l’afficher sur une carte. Cependant, la personne doit au préalable accepter d’être localisée. 

C’est donc une technique très pratique, mais pas vraiment discrète. Elle ne sera donc utile que dans certains cas de figure. 

Comment localiser un smartphone : ce qu’il faut retenir 

Localiser vos proches est un acte attentionné, surtout si votre motivation est d’assurer leur sécurité et de vous assurer qu’ils vont bien. Dans ce cas, la meilleure solution à votre disposition est d’utiliser un logiciel de suivi, qui vous permettra également de définir des barrières saines que vos enfants (pour ne citer que cet exemple) ne pourront pas dépasser afin d’éviter tout danger. 

Si votre but est de retrouver un téléphone perdu ou volé, alors les outils spécifiques aux appareils Android et iOS (à savoir Find My Device et Find My iPhone) seront plus adaptés. Ces méthodes vous permettent de garder un oeil sur votre smartphone et de sauvegarder ou supprimer les informations dont vous ne souhaitez pas qu’elles tombent dans de mauvaises mains. 

Pour toute autre raison motivant votre volonté de géolocaliser un smartphone, retenez que la législation française est très stricte à ce sujet. En effet, espionner une personne sans son consentement est passible d’une lourde amende, et parfois même d’une peine de prison. 

Dans tous les cas, nous espérons que ce guide complet aura répondu à toutes vos questions. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à nous partager vos interrogations, ou vos remarques dans les commentaires ci-dessous ! 

Laissez un commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *