Espionner un téléphone sans y avoir accès : le meilleur logiciel espion sans installation !

Espionner un téléphone sans y avoir accès : le meilleur logiciel espion sans installation !

Il existe de nombreuses situations de notre vie quotidienne pour lesquelles espionner un téléphone portable sans y avoir accès peut se révéler être une nécessité. Si vous êtes un parent qui s’inquiète dû bien-être ou de la sécurité de son enfant, un entrepreneur qui doute de la productivité de ses employés, ou même une personne qui aimerait être rassurée sur la fidélité de son partenaire, vous savez certainement à quel point les informations qui se trouvent sur le smartphone de vos proches peuvent être précieuses. Mais comment y accéder facilement, et en toute discrétion ?

Même si cela peut vous paraître être une prouesse technique réservée aux agences gouvernementales ou aux films d’espionnage, pirater un telephone sans y avoir accès est en réalité beaucoup plus simple que vous ne pouvez l’imaginer. Néanmoins, si vous n’avez aucune connaissance à ce sujet, vous ne savez certainement pas où chercher et comment procéder. 

Ces à toutes ces questions que nous allons répondre dans l’article qui suit, en vous présentant les méthodes les plus efficaces pour espionner un portable sans le toucher. 

Comment espionner un téléphone portable sans y avoir accès ?

Les gadgets d’espionnage font partie intégrante de la plupart des films d’espionnage ou d’action comme ceux de la franchise James Bond. Mais de tels équipements existent-ils vraiment dans la vraie vie ?

Imaginez que vous puissiez facilement découvrir ce qui se passe sur le téléphone portable d’une autre personne, et en particulier de vos proches. Aucun câble ou mouchard à implanter sur le smartphone cible n’est nécessaire. La seule chose dont vous avez besoin est d’un minimum de connaissances sur les technologies mobiles. 

Répondons aux questions les plus courantes qui sont tapées par les internautes sur Google à ce sujet. Parmi elles, on retrouve les interrogations suivantes : 

  • Est-il possible de surveiller le téléphone de quelqu’un d’autre, même si je n’ai pas accès à cet appareil ?
  • Puis-je espionner non seulement les appels et les messages, mais également les fichiers multimédias tels que photo, vidéo, etc. ?
  • Est-il sûr d’utiliser un logiciel espion sans installation, et ma cible ne risque-t-elle pas de s’en rendre compte ?
  • Combien coûte une telle technologie ?

mSpy est le leader payant du marché des logiciels espion avec une performance à la hauteur des plus grands films d’actions : messages, mails, géolocalisation, applis utilisées… Rien ne vous échappe à l’heure où nous transportons tout sur nos téléphones, et où nous pouvons tout cacher. Certes, n’oubliez pas qu’espionner quelqu’un (sauf un mineur à votre charge) est illégal.

Pour les téléphones Android, malheureusement utiliser un logiciel espion Android sans accès physique n’est pas possible, sauf si en procédant à l’installation. Néanmoins, continuez à lire pour savoir comment contourner ceci sur d’autres systèmes. Pour votre propre sécurité, vous pourriez aussi vouloir utiliser un logiciel espion sans avoir à procéder à une installation du logiciel, et c’est là que mSpy s’illustre encore.

Si vous liez le compte Cloud de votre cible à votre plateforme mSpy obtenue après le paiement de votre pack, vous pourrez accéder aux informations contenues dans votre formule. De la géolocalisation aux conversations, il est facile de profiter des sauvegardes automatiques du Cloud pour tout découvrir. Et si le portable cible devait faire ces sauvegardes manuellement, munissez-vous-en et le tour est joué.

Tout d’abord, sachez que la réponse à la question la plus fréquente est positive :  oui, les logiciels d’espionnage modernes sont bien réels et accessibles à tous les utilisateurs qui savent où les trouver. Vous n’avez de plus besoin d’aucune compétence en informatique pour les utiliser.

Qui peut espionner un téléphone sans rien installer dessus ?

Comme on vient de le voir, les logiciels espions sont à la portée de tous. Il existe néanmoins des cas de figure bien spécifiques qui peuvent justifier leur utilisation. Voici les situations les plus courantes : 

  • Vous êtes parent. Vous travaillez 24 heures sur 24 et vous n’avez pas vraiment la possibilité de surveiller vos enfants et de vous assurer qu’ils ne se mettent pas en danger lorsqu’ils utilisent leur téléphone portable. Il est bien connu que même si leur laisser leur liberté est bénéfique pour leur épanouissement, ils sont exposés en ligne à des contenus inappropriés pour leur âge ou à des personnes mal intentionnées. 
  • Vous êtes marié ou avez un petit ami ou une petite amie. La confiance dans les relations amoureuses est une bonne chose, mais vous avez parfois des raisons de soupçonner votre partenaire de ne pas vous dire toute la vérité. Il est parfois préférable de vérifier par soi-même si notre conjoint se trouve bien où il prétend être ou s’il ne passe pas son temps à échanger avec une autre personne que vous. 
  • Vous êtes un chef d’entreprise. Gérer une équipe peut être source de nombreuses inquiétudes. Il est donc normal pour un entrepreneur de vouloir s’assurer que ses collaborateurs ne passent pas leur journée sur les réseaux sociaux (qui plus est en utilisant leur smartphone professionnel). Ou qu’ils ne divulguent pas d’informations stratégiques sur votre entreprise à de potentiels concurrents. 

Quelles sont les fonctionnalités offertes par un logiciel espion sans installation

Il n’est bien évidemment pas possible de généraliser complètement, et chaque logiciel espion sans installation offrira des options de surveillance différente. Néanmoins, le point commun de ces applications est de ne pas être installée manuellement sur l’appareil (et de fonctionner via iCloud, comme on le verra par la suite). De ce fait, les fonctionnalités disponibles sont souvent les mêmes. 

Ces logiciels permettent de :

  • Surveiller l’emplacement actuel du téléphone cible : Un GPS à l’intérieur de l’appareil cible permet d’espionner les mouvements de son détenteur en temps réel et de retracer ses déplacements. 
  • Accéder au journal des appels. Vous obtiendrez des réponses à vos questions telles que qui appelle votre cible, à quelle fréquence, à quel moment de la journée et pendant combien de temps. En outre, vous pourrez écouter les conversations grâce à la fonction d’enregistrement des appels. Cette fonctionnalité peut être utilisée sur les téléphones portables prenant en charge la plate-forme Android ou iOS;
  • Consulter les SMS. Toutes les conversations seront enregistrées et vous seront envoyées via un panneau de contrôle à distance
  • Contrôler les contacts de votre cible. En utilisant ce type d’applications d’espionnage, vous pourrez créer ce que l’on appelle des listes noires et blanches pour éviter que des personnes dangereuses ne puissent contacter vos proches. Cette option est particulièrement appréciée par les parents et les chefs d’entreprise;
  • Vérifier les conversations de chat en direct. Un logiciel espion sans installation vous permettra de lire les messages privés envoyés sur les réseaux sociaux ou les applications de messagerie instantanée. 
  • Espionner l’historique du navigateur.  Vous pourrez savoir sur quels sites web surfe votre cible, et même lui restreindre l’accès au contenu qui ne serait pas approprié pour son âge ou son activité professionnelle
  • Contrôler le logiciel espion à distance : pour plus de discrétion, il vous sera également possible de supprimer le mouchard à distance. 

Espionner un téléphone portable sans logiciel à distance avec mSpy

La première méthode que nous voulions vous présenter est un logiciel utilisé par plusieurs millions de personnes dans plus d’une centaine de pays. La solution de surveillance mSpy existe depuis de nombreuses années maintenant, aidant les individus à espionner leurs proches. 

Vous vous demandez certainement pourquoi ce logiciel espion est plus efficace que ses concurrents. Eh bien, il y a plusieurs raisons à cela. mSpy est une application connue pour espionner les téléphones portables de manière très discrète. Comment? En utilisant sa fonction de mode furtif pour ne donner aucun indice de son action, mais aussi parce qu’elle ne nécessite aucune installation manuelle et n’est donc pas “techniquement” présente sur l’appareil espionné. 

De plus, mSpy est connu pour vous permettre d’accéder à toutes les données téléphoniques dont vous pourriez avoir besoin pour répondre à vos questions ou assurer la sécurité de vos proches. 

Ainsi, avec mSpy, vous avez la possibilité d’espionner les appels, les SMS, les contacts, les réseaux sociaux, les fichiers stockés et plus encore. 

Après avoir capturé toutes ces données directement sur l’appareil cible, mSpy vous y donne accès à distance via un tableau de bord en ligne. Vous pouvez le consulter n’importe où et à tout moment car il est uniquement disponible en ligne et compatible  sur tous les appareils actuels et avec tous les navigateurs. Tout ce dont vous avez besoin est de créer un compte sur le site de mSpy est d’acheter la licence de votre choix

Espionner un téléphone sans y avoir accès : le meilleur logiciel espion sans installation !

Le chargement des données téléphoniques sur ce panneau de contrôle à distance se fait en temps réel. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’attendre pour pouvoir consulter les informations qui vous intéressent et pourrez être beaucoup plus réactif. Et puisque vous obtenez ces mises à jour en ligne, cela signifie également que vous n’avez pas besoin d’accéder au téléphone cible.

mSpy peut être utilisé pour espionner les appareils Android et iOS, dans certains cas sans avoir à rooter ou jailbreaker l’appareil au préalable (même si cela vous donne accès à moins d’information. Cependant, pour les utilisateurs d’Android, la version sans installation n’est pas disponible. 

mSpy sans accès physique : le fonctionnement sur iOS 

mSpy ne demande aucun téléchargement ni installation pour espionner un iPhone sans jailbreak. Le logiciel utilise l’identifiant iCloud du téléphone pour espionner ses données. Si vous avez déjà les informations d’identification iCloud, vous pouvez configurer mSpy en ligne et commencer à espionner votre cible sans toucher le téléphone.

Pour les appareils iOS, mSpy fonctionne sur toutes les versions à partir de 7.0 ou ultérieures. Voyons maintenant comment fonctionne cette solution 100 % à distance et sans aucune installation manuelle. 

Étape 1 : Accédez au site Web de mSpy et créez un compte. Ensuite, sélectionnez le système d’exploitation du téléphone cible pour découvrir quels sont les différents packs disponibles. 

Étape 2 : Choisissez le meilleur plan d’espionnage (en fonction de votre budget de vos besoins) et achetez votre licence. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation avec les informations de connexion, votre reçu et les instructions de configuration. Sous Android, vous recevrez également un lien de téléchargement.

Étape 4 : Pour espionner un appareil iOS, connectez-vous à votre compte et vérifiez les informations d’identification iCloud de la cible. Ensuite, sélectionnez l’appareil que vous souhaitez espionner et patientez pendant la synchronisation iCloud/mSpy.

Étape 5 : Connectez-vous ensuite à votre tableau de bord. Vous pourrez y accéder à toutes les fonctionnalités et outils de contrôle que nous vous avons présenté un peu plus haut. 

Espionner un téléphone sans y avoir accès : le meilleur logiciel espion sans installation !

NB : Si la personne que vous souhaitez espionner n’a pas synchronisé la sauvegarde de ses données téléphoniques via le Cloud, vous devrez le faire manuellement depuis son appareil. Cette manipulation est généralement très rapide, et ne vous prendra pas plus d’une ou deux minutes. Vous pourrez donc procéder très discrètement. 

Espionner un téléphone à distance avec Find My Device (Android et iOS)

Espionner un téléphone sans y avoir accès : le meilleur logiciel espion sans installation !

Si vous ne disposez pas d’un moyen d’installer un logiciel d’espionnage, il existe d’autres méthodes pour contourner ce petit problème technique et espionner un portable sans le toucher. Find My Device by Google est un paramètre disponible sur tous les téléphones Android. Vous pouvez l’utiliser pour espionner les mouvements du téléphone ciblé sans avoir accès au téléphone. 

Avant de pouvoir faire cela, il est essentiel de s’assurer que le paramètre est activé sur le téléphone ciblé.

Accédez à Paramètres> Écran de verrouillage et sécurité> Localiser mon appareil et activez la fonctionnalité.

Après cela, téléchargez Localiser mon appareil via le navigateur de votre ordinateur et connectez-vous à l’aide du compte Google du téléphone portable. Ensuite, sélectionnez l’appareil que vous souhaitez espionner et attendez que Google Maps vous indique son emplacement.

Outre le suivi des mouvements, vous pouvez également faire sonner le téléphone à distance, effacer ou sauvegarder les données enregistrées, entre autres fonctionnalités. La seule limitation de cette méthode est que vous devez connaître les identifiants de connexion au compte Google de la cible. De plus, vous ne pourrez pas consulter ni les appels, messages textes ou activités en ligne. 

Espionner un téléphone sans y avoir accès : le meilleur logiciel espion sans installation !

Une alternative existe également pour les utilisateurs iOS : Find My iPhone. C’est également une fonctionnalité disponible sur tous les téléphones (et tablettes) Apple qu’il vous suffit d’activer via les paramètres du téléphone (avec le partage de position).  

Après cela, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme Find My iPhone sur le navigateur de votre ordinateur. Ensuite, connectez-vous à l’aide des informations d’identification iCloud de la cible pour accéder à la version Find My iPhone en ligne. L’application suivra l’iPhone et vous permettra également d’effectuer certaines commandes à distance. 

Les fonctionnalités de contrôle incluent la possibilité de faire sonner le téléphone à distance et la sauvegarde des données. Comme vous pouvez le voir, elles sont plus adaptées à une personne ayant perdu ou s’étant fait voler son appareil plutôt qu’à un parent inquiet désirant surveiller son enfant. 

Peut-on espionner un portable sans y avoir accès : ce qu’il faut retenir !

Comme vous l’avez certainement découvert dans cet article, il est donc parfaitement possible d’espionner un téléphone à distance, sans y installer d’application. Retenez cependant que tout opérateur qui vous ferait croire que sa méthode fonctionne sur un téléphone Android n’est pas fiable, puisque cela est techniquement impossible. 

Vous pourrez néanmoins procéder sans installation sur les appareils iOS grâce à la synchronisation de mSpy avec le compte iCloud de votre cible. Votre espionnage sera ensuite 100 % discret, et cette dernière n’aura aucun moyen de savoir que vous la surveillez. 

Avant d’utiliser mSpy, vous devez néanmoins savoir qu’espionner une personne tierce n’est légal en France que si cette personne sait qu’elle est surveillée. Cela vaut également pour vos enfants et vos employés, la loi protégeant leur droit à la vie privée. Il vous suffira donc d’en discuter avec eux pour leur expliquer l’intérêt de cette solution pour leur propre sécurité/le bon fonctionnement de votre entreprise. 

Il ne reste plus qu’à l’essayer par vous-même !

Laissez un commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *