Comment pirater un compte WhatsApp et y voir les messages de quelqu’un ?

Comment savoir si votre compte WhatsApp a été piraté
espionner whatsapp

Whatsapp now has more than 2 billion users worldwide! That makes messages circulating! It must be said that this messaging app, simple and free, really has it all… Whatever, there is one point that overshadows the table: the security aspect. On this subject, we can not say that scandals are lacking! 

Rien que ces derniers mois, au moins une dizaine de failles de sécurité ont été découvertes. Jeff Bezos, le patron d’Amazon en a fait les frais. Tout comme les quelques 500.000 utilisateurs dont les conversations privées étaient soudainement accessibles via un simple lien référencé sur Google, Yahoo et Bing. Lisez donc cet article si vous souhaitez en savoir d’avantage.

Bref, tout ça pour dire que Whatsapp n’est pas intouchable. Loin de là. Ce qui laisse penser aux curieux comme vous et moi qu’il est sans doute possible d’espionner les messages Whatsapp à distance. Et que cela ne requiert par forcément de connaissances particulières. 

Voyons cela. 

Surveiller Whatsapp à distance : est-ce que c’est légal ? 

Je ne sais pas ce qui vous motive à vouloir savoir comment espionner Whatsapp à distance. Il se peut que vous soyez un parent inquiet pour son ado. Devenu trop mystérieux, vous voulez simplement vous assurer qu’il n’ait aucun problème. 

Il se peut aussi que ce ne soit pas un ado qui vous inquiète, mais votre bambin. Aujourd’hui l’âge moyen pour un premier téléphone est de 9 ans ! A cet âge, il n’a pas forcément conscience des menaces qui rôdent sur les réseaux sociaux. Mieux vaut donc garder un œil sur leur activité en ligne. 

Si tel est votre cas, alors il semblerait que vous ayez parfaitement le droit de surveiller les messages Whatsapp. Si la ligne téléphonique est votre, a priori il n’y a pas de problème légal. Je dis bien a priori car en réalité, il ne faut pas oublier la Convention Internationale des droits de l’enfants, dans laquelle est notamment traité le droit à la vie privée. 

You may also want to spy on your spouse’s or crush’s Whatsapp messages . In this case, however, there is no doubt that monitoring someone without their knowledge is completely illegal. You risk a year of imprisonment as well as 45,000 euros in almonds. 

D’un point de vu légal, votre curiosité est borderline. D’un point de vu moral, je laisse le soin à chacun d’entre vous de procéder à son examen de conscience. A vous de décider si la fin justifie les moyens. 

The most complete method to spy on Whatsapp remotely: spyware 

Mspy

Quelle que soit votre motivation, sachez que vous êtes loin d’être le seul à vouloir surveiller Whatsapp à distance. Pour preuve, les logiciels espions comme mSpy gagnent en popularité à vitesse grand V. 

Des millions de curieux utilisent une application espionne pour intercepter les messages Whatsapp de quelqu’un sans qu’il ne le sache. D’ailleurs, ces petits bijoux de technologie permettent bien plus que de simplement espionner Whatsapp ! 

Qu’est-ce qu’un logiciel espion ? 

Les logiciels espions semblent tout droit sortis d’un film d’agents secrets. Non, vraiment je n’exagère pas. Par exemple, le logiciel mSpy – leader du marché – vous permet, en un seul clic, d’accéder à l’ensemble des données qui circulent sur un téléphone. Cela, de manière 100% invisible, sans que cette personne n’ait le moyen de savoir qu’elle est sous surveillance. 

Vous pourrez ainsi espionner les messages Whatsapp, mais aussi : 

  • Tous les messages et appels envoyés et reçus via Facebook Messenger, Instagram, Viber, Skype ou iMessage. 
  • La position GPS en temps réel ainsi que l’historique des déplacements.
  • Les informations qui circulent sur l’ensemble des applications installées sur le téléphone. 
  • L’historique de navigation web.
  • Les mails. 
  • Etc. 

The list does not end there. Take a look at the official mSpy website if you want to know more. You will see, the spy features offered by this software are endless  ! 

Comment pirater un compte WhatsApp et y voir les messages de quelqu’un ?

Comment utiliser un logiciel espion pour espionner Whatsapp ? 

Comme je vous le disais à l’instant, le logiciel espion mSpy vous permet de surveiller l’intégralité des données qui circulent sur un smartphone. Mais, dans le cas présent ce qui nous intéresse sont les messages Whatsapp. Voyons donc tout de suite comment vous devriez vous y prendre. Vous allez voir que c’est extrêmement simple. 

Tout d’abord, il faudra acheter le logiciel espion. Car oui, un tel outil est payant ! Mais rassurez-vous cela reste tout à fait abordable. Et puis, si vous voulez une petite astuce : Mspy bénéficie d’une période d’essai gratuit de 7 jours. Profitez-en !

Donc, une fois votre logiciel espion acheté, vous recevrez deux liens. L’un vous servira pour télécharger l’appli espionne sur le smartphone cible. Tandis que l’autre vous permettra d’accéder à votre panneau de contrôle. 

L’installation de mSpy ne requiert que quelques minutes, et il vous suffira de cliquer sur le lien depuis le téléphone cible. Ne vous en faîtes pas, aucune icône ne sera visible et l’application s’exécutera en arrière-plan. Le logiciel espion mSpy est 100% invisible. 

Une fois l’installation terminée, vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur votre panneau de contrôle. En un seul clic vous aurez accès à l’ensemble des messages Whatsapp envoyé et reçus. En plus de toutes les autres informations dont nous avons parlé un peu plus tôt.

Espionner Whatsapp à distance sans logiciel espion : 5 techniques gratuites 

Personnellement je m’incline de loin pour l’utilisation d’un logiciel espion. C’est une technique fiable, complète et très simple à mettre en place. Pourquoi se prendre la tête avec des méthodes un peu farfelues lorsqu’on peut se simplifier la vie ? 

Ah oui, je sais. Parce que ce logiciel est payant. Libre à vous d’être partisan du « pourquoi payer si on peut le faire soi-même ? » C’est d’ailleurs tout à votre honneur ! Pour vous, j’ai arpenté la toile à la recherche de techniques pour accéder et lire les conversations Whatsapp à distance, sans logiciel espion et sans débourser un centime. 

Je vous préviens, certaines sont difficiles à mettre en place. D’autres sont complètement illégales. Chers curieux, c’est à vos risques et périls. Loin de moi l’idée de vous inciter à vous muer en pirates des applis de messagerie… 

Espionner Whatsapp à distance
Espionner Whatsapp à distance sans logiciel espion

Hacker Whatsapp web 

Cette première technique gratuite pour espionner Whatsapp est l’une des plus utilisées. Il faut dire qu’il n’y a vraiment rien de compliqué à faire. Et que cela permet non-seulement d’accéder à l’historique des conversations, mais aussi d’intercepter en temps réel les messages Whatsapp envoyés et reçus. 

Pour pouvoir mettre en place cette technique, vous aurez tout de même besoin d’accéder physiquement au téléphone de votre cible pendant quelques minutes. 

Ouvrez son compte Whatsapp et appuyez sur les trois points verticaux qui se trouvent en haut à droite l’écran. Appuyez sur Whatsapp web. En parallèle, ouvrez sur votre smartphone (ou votre ordinateur) la version web de Whatsapp, accessible via le lien suivant : https://web.whatsapp.com/

On vous demandera alors de scanner un code QR à l’aide du smartphone que vous souhaitez connecter. Faîte-le. Vous voilà à présent en possession de l’intégralité de l’activité Whatsapp de votre cible. Vous pourrez accéder et lire ses conversations Whatsapp aussi longtemps que le smartphone est allumé et connecté à internet. 

Attention toutefois, votre cible peut aisément savoir si son compte est visible en version web sur un autre dispositif. Et vous en empêcher l’accès. Prudence donc ! 

La technique du Mac-spoofing 

Cette méthode gratuite vous permet d’intercepter les messages qui circulent sur Whatsapp sans installer de logiciel. Elle est relativement simple à mettre en place, néanmoins il faudra avoir accès au téléphone de votre cible et désinstaller votre compte Whatsapp sur votre téléphone. En effet, cette technique consiste à usurper le compte Whatsapp de quelqu’un. 

Pour ce faire, vous allez en réalité lui usurper ce que l’on appel l’adresse MAC. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, voici une brève définition fournit par Wikipédia : c’est un identifiant unique fournit avec les cartes réseaux des appareils connectés. En gros, c’est l’emprunte digitale de votre téléphone lorsque vous êtes sur internet 

Bref. Fermons cette parenthèse et passons tout de suite à la pratique. Tout d’abord, désinstaller votre compte Whatsapp. Ensuite, sur le téléphone de la victime, rendez-vous dans les réglages et cherchez l’adresse MAC du téléphone. L’emplacement de cette information change selon la marque du téléphone. Notez cette suite de 12 nombres. 

Rendez-vous à présent dans les paramètres de votre téléphone et notez votre adresse Mac. Vous en aurez besoin si vous souhaitez retrouver votre identité ! 

Pour changer votre adresse MAC, vous allez devoir télécharger une application spéciale. Cet article détaillé vous explique tout le processus en détails et préconise : Busy Box pour Android et Mac Daddy X pour iOS. Une fois ces applis installées et votre adresse MAC modifiée, il ne vous reste plus qu’à télécharger de nouveau Whatsapp, avec le numéro de téléphone de la victime.

Le SIM swapping 

La méthode que je viens de décrire est en théorie simple à réaliser. Mais dans les faits, il faudra quand même faire plusieurs manip’. Et puis, toucher aux réglages de son téléphone, ce n’est pas forcément du goût de tout le monde et c’est compréhensible ! 

Voici donc à présent une technique qui ne nécessite aucune manip’ de ce style. Par contre, je ne vous garantis pas que cela fonctionne. En effet le SIM swapping est une méthode de piratage assez populaire et aujourd’hui les opérateurs téléphoniques ont pris leurs précautions. Mais, voici tout de même comment il faudrait procéder. 

Comme son nom l’indique, le Sim swapping consiste à usurper la carte SIM d’un utilisateur. Pour ce faire, et bien il s’agit de vous procurer une copie. Et pour cela, et bien vous allez devoir vous adresser à l’opérateur mobile en question et prétexter la perte de votre carte SIM. 

Comme vous l’aurez compris, il faudra vous faire passer pour votre victime. Une fois la copie obtenue, il ne vous reste plus qu’à la mettre dans votre téléphone. Vous aurez ainsi accès aux messages Whatsapp à distance. 

Attention, cette technique est bien entendu totalement illégale. Les pirates qui l’utilisent encourent des peines d’emprisonnement. Je ne vous recommande absolument pas de suivre leur exemple !

Fabriquer un mouchard espion Whatsapp 

Puisque j’en étais à farfouiller parmi les techniques de hackers, j’en ai profité pour jeter un œil aux mouchards espions Whatsapp. Personnellement, je n’ai pas les connaissances nécessaires pour en fabriquer un. Mais, en théorie, sachez que c’est tout à fait possible. 

Pour ceux que cela intéresse, j’ai notamment trouvé un logiciel qui semble permettre de fabriquer ce genre d’outil d’espionnage. Il s’appelle Kali Linux et est disponible en open-source. J’aimerai pouvoir vous en dire plus à son sujet, malheureusement force est de constater qu’il est réservé aux professionnels. J’ai bien essayé de visualiser quelques tutoriels … Mise à part une bonne migraine je n’ai rien pu en tirer. 

Libre à vous d’essayer !

Par contre, j’en profite pour vous mettre en garde. Vous trouverez sans aucun doute des dizaines de sites qui vous proposent de pirater Whatsapp simplement à l’aide du numéro de téléphone de la victime. Ne vous faîtes pas avoir, il s’agit d’une arnaque ! Les mouchards Whatsapp sont des logiciels extrêmement sophistiqués, ils ne sont pas disponibles impunément en première page Google. Et certainement pas de manière gratuite ! 

Utiliser un logiciel de récupération

Pour cette dernière technique de surveillance Whatsapp, vous aurez besoin d’un logiciel de récupération. Je sais, je vous avais dit que je ne vous proposerais que des astuces gratuites. Mais dans le souci de vous fournir vraiment toues les solutions possibles, j’ai décidé de vous en parler malgré tout. 

Le principal avantage de cette méthode, c’est que vous allez pouvoir accéder à l’ensemble des données qui sont passées par Whatsapp. C’est-à-dire que vous pourrez également lire les messages et les fichiers qui ont été effacés ! Si votre cible est particulièrement méfiante ou si elle est du genre à prendre des précautions, elle effacera forcément les preuves. 

Il existe de nombreux logiciels de récupération. Celui dont j’ai le plus entendu parler s’appelle Dr. Fone. Je pense que c’est l’un des plus fiables. 

Par contre, l’inconvénient majeur d’utiliser un logiciel de récupération, c’est que vous aurez besoin du téléphone cible pendant plusieurs heures. En effet le processus de récupération ne se fait pas instantanément, et selon la quantité de données à récupérer, cela peut vous prendre beaucoup de temps. 

Comment protéger son compte Whatsapp des espions ? 

Comme vous l’aurez compris, il est très facile d’accéder au contenu d’un compte Whatsapp. Quelqu’un qui n’a aucune connaissance en programmation peut acquérir un logiciel espion type mSpy pour quelques dizaines d’euros et surveiller très simplement vos conversations Whatsapp à distance. 

Une personne ayant de bonnes connaissances n’a que l’embarras du choix, il existe de nombreuses techniques de hackers pour pirater Whatsapp. Jeff Bezos s’est par exemple fait avoir avec une simple vidéo virolée. L’autre jour, je lisais également cet article dans lequel il est expliqué de milliers de Français adeptes des contenus pornographiques avaient été victimes eux aussi du piratage de leur compte Whatsapp. 

Du coup, je pense qu’il serait intéressant de terminer cet article avec quelques conseils pratiques pour protéger votre compte Whatsapp. Des pirates. Mais aussi des curieux qui vous entourent ! 

Comment se protéger des logiciels espions et autres techniques de surveillance Whatsapp ? 

Si une personne de votre entourage a installé à votre insu un logiciel espion comme mSpy, et bien il sera très difficile de vous en rendre compte. Comme je vous le disais un peu plus tôt, ce genre d’applications espionnes sont totalement invisible. 

Pourtant, quelques signes peuvent vous mettre la puce à l’oreille. Comme par exemple la durée de vie de la batterie, beaucoup plus courte alors que vous n’utilisez pas plus que cela votre téléphone. Il se peut aussi que votre téléphone surchauffe, alors qu’il est en veille. Les logiciels espions s’exécutent généralement en arrière-plan, ce qui peut expliquer l’usage de batterie et la surchauffe. 

Quoi qu’il en soit, si vous voulez vraiment être sûre que votre téléphone ne soit pas habité par une appli espionne, alors la seule façon est de le réinitialiser aux paramètres d’usine. Vous faîte table rase et on en parle plus. 

Pour éviter qu’un curieux n’installe un logiciel espion ou connecte votre compte Whatsapp avec la version web, voici quelques précautions à prendre : 

  • D’abord, assurez vous que votre code de déverrouillage soit suffisamment complexe. Si votre téléphone en est équipé, je vous recommande la reconnaissance digitale. 
  • Ensuite, sachez que vous pouvez mettre un mot de passe à l’ouverture de chacune de vos applications. Protégez Whatsapp et tout autre appli que vous jugez nécessaire. 
  • Vérifiez régulièrement que vos conversations ne soient pas dupliquées via la version web. Pour cela, appuyez sur les trois petits points verticaux. Choisissez Whatsapp Web, vous verrez la liste des sessions récemment ouvertes depuis un autre dispositif. 

Voilà pour la protection contre les curieux. Passons aux hackers. 

Comment protéger son smartphone des pirates ? 

Tout comme nos ordinateurs, nos smartphones sont la cible de nombreux utilisateurs malintentionnés. Les pirates cherchent généralement à voler des informations relatives aux paiements en ligne. Mais il leur arrive aussi d’aller à la pêche aux informations indiscrètes pour ensuite faire du chantage avec leur pauvre cible. 

Quoi qu’il en soit, il faut savoir qu’il existe aujourd’hui un moyen simple et efficace pour se protéger de ce genre de cybermenaces. Cela s’appelle le VPN. Je ne rentrerais pas dans les détails, mais globalement, il s’agit d’un programme qui va chiffrer de manière extrêmement sûre toutes les données entrantes et sortantes de votre téléphone.

Il existe des VPN gratuits, mais je vous recommande d’opter pour un payant si vous voulez vraiment bénéficier d’un service fiable. Renseignez-vous, ces logiciels ont, par ailleurs, de nombreux autres avantages

Réflexions finales

Nous sommes aujourd’hui quasiment tous accrocs à nos portables. Parmi ce que nous pouvons réaliser sur ces écrans, discuter avec nos proches (et parfois de parfaits étrangers !) reste le numéro un. Les plateformes de réseaux sociaux et messagerie instantanée ont véritablement explosé dernièrement, avec une question cruciale qui se pose : si je veux savoir à quoi s’occupe mon conjoint, mon ami ou mon enfant, comment en savoir plus ?

Pour ceux qui s’intéressent à WhatsApp et qui souhaitent savoir comment espionner le WhatsApp de quelqu’un à distance, le logiciel espion payant numéro un mSpy va révolutionner votre opinion de l’espionnage de téléphone mobile. Dès lors qu’il est installé sur le téléphone cible, il est parfaitement invisible. Mais voyons ce qui est important : sauf à épier un enfant mineur dont vous possédez la ligne téléphonique, toute tentative d’espionnage est passive d’une amende car constituant une violation de vie privée.

Alors, pour commencer avec mSpy, sachez que non seulement WhatsApp et les messages reçus et envoyés vous seront accessibles, mais sur Messenger, Instagram, Viber, Skype ou iMessage. Vous pouvez allez plus loin en géolocalisant votre cible, en visualisant les applis sur son téléphone (dont les mails) et en connaissant ses recherches sur Internet.

Outre mSpy, utiliser WhatsApp Web en vous munissant du portable de votre cible est certes moins pratique, mais révélera tout ce que vous souhaitez savoir en quelques clics. La fiabilité de mSpy et de cette méthode sont avérées, tandis que la grande majorité des logiciels espion proposés sur Internet sont des arnaques. Il est donc recommandé de redoubler de prudence afin de commencer votre exploration.

Sur ces bonnes paroles, j’en profite pour clôturer cet article qui, je l’espère, vous aura été utile !

13 Comments

Laissez un commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *