Comment espionner les SMS de quelqu’un ?

Logiciel espion viber

Table des matières

L’autre jour, je lisais ce bref article et j’ai appris pleins de choses au sujet de ces petites messages limités à 160 caractères. 

Par exemple, saviez-vous que le tout premier SMS fût envoyé en 1992 ? Et qu’il aura fallu attendre près de 7 ans pour que le SMS soit proposé au grand public ? Les ingénieurs de l’époque  ont d’abord pensé que l’envoie de texto n’intéresserait personne … Ben voyons ! En 2011 les Français échangeaient déjà plus de 15 milliards de SMS par mois ! 

Aujourd’hui, ce chiffre est en baisse. Avec une moyenne de 5,5 milliards de SMS échangés par mois en France, le texto accuse le coup. Et oui, Whatsapp, Messenger ainsi que iMessage séduisent de plus en plus d’utilisateurs !

Mais qu’à cela ne tienne. Pour des curieux comme vous et moi, le SMS demeure une source d’informations à laquelle nous serions ravis de pouvoir accéder ! Ça tombe bien, il existe de nombreuses techniques pour accéder aux SMS d’un portable sans y avoir accès ! 

Espionner sms

Espionner les SMS de quelqu’un : une nécessité ?

Qui n’a jamais jeté un œil sur le téléphone de quelqu’un pour lire un SMS reçu ? Personnellement, cela m’arrive souvent dans les transports en commun. Je m’ennuie et sans m’en rendre compte me voilà en train de lorgner impunément sur l’écran de mon voisin ! C’est une mauvaise habitude de curieuse. J’en suis bien consciente. 

Et j’imagine que si vous lisez ces lignes, ce n’est pas pour satisfaire ce genre de curiosité quelque peu malsaine… 

Lire les SMS du téléphone de ses enfants pour les protéger

L’une des raisons raison qui justifie que l’on veuille savoir comment espionner les SMS d’un smartphone sans y avoir accès, c’est lorsque l’on veut protéger ses enfants. 

Certains d’entre vous songent peut-être qu’il suffit de leur demander leur smartphone et de lire, devant eux, les textos reçus. D’autres pensent sûrement que nos enfants, comme nous, ont droit à leur jardin secret. Quoi qu’il en soit, je n’écris pas pour vous donner une leçon du l’éducation de vos enfants. Mais on ne peut pas ignorer certains cas particuliers.

Par exemple, le bullying, qui n’est pas un phénomène rare. Il y a des enfants qui ne se tairont pas et iront tout de suite en parler avec un adulte. Mais selon une étude publiée dans Le Point, plus de la moitié des enfants victimes d’abus à l’école décident de garder ça pour eux. 

*** Bon à savoir ***

Contactez l’association E-Enfance si vous pensez que votre enfant est victime de cyberharcèlement. Numéro vert : 0800-200-000.

Pouvoir surveiller les SMS envoyés et reçus pourrait donc permettre de se faire une petite idée des relations qu’entretient votre enfant avec ces camarades de classe. D’autant que dans la majorité des cas, le harcèlement se poursuit sur les réseaux sociaux et les applications de messagerie. 

Surveiller les SMS du téléphone de ses employés pour contrôler leur travail 

Autre catégorie de personnes qui souhaitent savoir comment espionner les SMS de quelqu’un : les chefs d’entreprise qui fournissent un téléphone de fonction à leurs employés ! Ils ont d’ailleurs deux bonnes raisons de le faire ! 

Tout d’abord, pour vérifier que ces derniers ne fassent pas abus de leur téléphone pendant les heures de travail. Chose totalement légitime puisque l’appareil leur appartient et qu’il est utilisé sur une plage horaire payée. Et puis, autre raison à laquelle on ne pense pas forcément : pour prévenir les cyberattaques ! Et oui, le vol d’informations sensibles – orchestré consciemment ou non – par un employeur est un risque bien réel ! 

Dans un cas, comme dans l’autre, la pérennité de l’entreprise est menacée et c’est bien pour cela que les  logiciels de surveillance ont de plus en plus de succès auprès des chefs d’entreprise. Toutefois attention, leur utilisation est rigoureusement encadrée par la loi. Il est par exemple strictement interdit de lire les conversations entretenues via SMS, mail ou autre d’un employé. 

L’employeur peut, tout au plus, connaître la liste des destinataires et limiter l’envoie et la réception de fichiers. 

Espionner les SMS de son conjoint pour confirmer ses doutes

Ne nous voilons pas la face, je sais que la plupart de ceux qui lisent ces lignes sont là parce qu’ils ont besoin d’espionner les SMS de leur femme, mari, petit ami ou copine. 

Et je dis bien « besoin » car lorsqu’on a un doute à ce sujet-là, il est parfois très difficile de l’ignorer ! Surtout si vous êtes enclin à la jalousie ! Petit à petit cela devient une véritable obsession et il faut absolument savoir si oui ou non nos doutes ont raison d’être. 

Encore une fois, je n’écris pas pour juger vos actions. Si vous ressentez le besoin d’espionner votre amoureux ou votre amoureuse, libre à vous de le faire. Mais, juste pour vous donner d’autres pistes à explorer, je me permets de vous recommander cet excellent article. Vous verrez, il fait du bien à lire ! 

Mais, je ne me fais guerre d’illusion. Pour avoir personnellement vécue un épisode de jalousie féroce, je sais bien que rien ne vous arrêtera. Vous avez besoin de savoir. Et vous y parviendrez tôt ou tard. Plutôt tôt que tard, si vous poursuivez votre lecture !  

Le logiciel espion : la méthode la plus simple pour espionner les SMS de quelqu’un 

Un peu plus loin dans cet article, je vous explique quelques techniques gratuites qui permettent de lire les SMS de quelqu’un sans avoir le téléphone entre les mains. J’ai fait mon meilleur effort pour trouver des techniques simples et complètes. Mais autant vous le dire tout de suite, c’est de loin l’utilisation d’un logiciel espion que je vous recommande. 

Alors oui, cette technique est payante. Néanmoins quand vous verrez tout ce que vous pourrez faire avec, vous comprendrez que son prix est largement justifié. 

Qu’est-ce qu’un logiciel espion ? 

Logiciel espion mSpy

Pour ceux qui ne connaissent pas, un logiciel espion est un programme qui permet d’obtenir l’ensemble des informations qui circulent sur un smartphone. Et quand je vous dis « l’ensemble des informations », je veux bien dire que vous pourrez absolument tout savoir sur cette personne. Et cela, sans qu’elle ne le sache. Personnellement je pensais que ce genre de logiciels étaient réservés aux hackers ou aux agents secrets. Force est de constater que l’espionnage est aujourd’hui devenu un hobby comme un autre. 

Pour parler de manière un peu plus concrète, nous allons prendre l’exemple du logiciel espion le plus populaire de tous : mSpy. Lequel j’ai testé, pour les besoins d’un précédent article. Avec mSpy, et bien vous pourrez espionner les SMS bien sûre, mais aussi : 

  • Toutes les applications de messagerie comme Messenger, Whatsapp ou iMessage. 
  • Les autres applications installées sur le téléphone, comme : Instagram, Snapchat et Tinder.
  • L’historique de navigation web.
  • Mais aussi : la localisation GPS en temps réel ainsi que l’historique des déplacements. 

J’oublie peut-être quelques fonctionnalités. Il faut dire qu’avec un logiciel comme mSpy la quantité d’information que vous pouvez intercepter est énorme ! 

sms

Comment se servir d’un logiciel espion pour intercepter les SMS de quelqu’un ? 

Comme je vous le disais, j’ai personnellement testé le logiciel mSpy et je peux donc vous assurer qu’il est très simple à utiliser. Vous n’avez besoin ni de connaissances en programmation, ni de lire une longue notice d’utilisation. 

Tout d’abord, il va vous falloir acheter le logiciel. Mais si vous n’êtes pas sûr de vous, sachez qu’il est possible de tester mSpy gratuitement pendant 7 jours. De quoi vous familiariser avec et savoir s’il vous convient. Une fois cela fait, vous allez recevoir deux liens. Un pour télécharger l’application sur le téléphone cible. L’autre pour accéder à votre panneau de contrôle. 

Ensuite, il vous faudra installer mSpy sur le smartphone de la personne que vous voulez surveiller. Ne vous en faîtes pas, le processus ne dure que quelques minutes. Et vous avez simplement besoin du code de déverrouillage du téléphone. Une fois l’installation terminée, aucune icône ne sera visible et l’application espionne fonctionnera en arrière-plan. Le logiciel mSpy est 100% invisible

Une fois que vous aurez installé l’appli espionne mSpy, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur votre panneau de contrôle. Vous pourrez lire, surveiller et espionner les SMS, ainsi que toutes les autres informations de cette personne. 

Méthodes simple et gratuites pour espionner les SMS d’un portable sans logiciel de surveillance

Le logiciel mSpy vous permet d’espionner les SMS et bien plus encore. Mais il faut payer. Et malgré la période d’essai gratuite, je suis sûre que bon nombre d’entre vous qui lisent ces lignes sont à la recherche d’une méthode complètement gratuite. 

Consciente de cela, j’ai bien évidement approfondie mes recherches, en quête d’informations susceptibles de vous intéresser. 

Accéder aux sauvegardes sur le Cloud pour lire les SMS de quelqu’un 

J’ai ainsi trouvé une bonne technique pour espionner les SMS de quelqu’un à distance. Se servir des sauvegardes effectuées sur le Cloud, c’est tout bête mais il fallait y penser ! 

Comme vous le savez sans doute, aujourd’hui plus personne ne sauvegarde ses données sur la carte SIM. Et pour prévenir le vol ou la perte du téléphone, beaucoup optent pour effectuer une copie de sauvegarde sur le Cloud. Mais bien sûr pour pouvoir y accéder, vous aurez besoin de connaître l’identifiant ainsi que le mot de passe associé.

Si le smartphone que vous souhaitez espionner est un iPhone, alors c’est simple, ce sont les identifiants de l’iCloud dont vous aurez besoin. En revanche s’il s’agit d’un smartphone Android, alors cela va dépendre de la marque. Si c’est un Samsung, alors c’est Samsung Cloud. Si c’est un Huawai, alors il s’agit de Huawai Cloud.

Si vous connaissez ces fichus identifiants, alors vous pourrez espionner les SMS de cette personne de manière extrêmement simple. Vous pourrez, par la même occasion, jeter un œil aux autres données qui se trouvent dans le Cloud : photos, contacts, journaux d’appels, localisation GPS etc. 

Les sites d’espionnage : gare aux arnaques ! 

L’astuce du Cloud, c’est utile mais il faut quand même pouvoir obtenir les identifiants. D’autant que dans certains cas il faudra autoriser l’accès au Cloud via un email ou un code d’identification envoyé sur le smartphone. Bref, cela peut vite devenir compliqué. 

Du coup, j’ai continué mes recherches. Et j’ai trouvé des dizaines et des dizaines de sites qui m’offraient pile poile ce que je voulais : pouvoir espionner les SMS de quelqu’un gratuitement, sans installer de logiciel sur son téléphone. Mais j’ai vite déchanté

Tous ces sites sont bien évidemment des escroqueries. Ils vous proposent d’intercepter les SMS d’un smartphone à distance, simplement à l’aide de son numéro de téléphone. Pensez-vous vraiment que si une telle chose était possible, il suffirait d’une simple recherche Google pour y accéder ? Parce qu’en plus, ces sites apparaissent en toute première page ! Imaginez un peu l’ampleur du désastre si tout le monde pouvait espionner tout le monde, simplement à l’aide d’un numéro de téléphone… 

En réalité, dans les faits, c’est parfaitement possible. Mais seuls des pirates chevronnés peuvent le faire. D’ailleurs, à ce sujet, vous avez sans doute entendu parler du cas de Jeff Bezos. Il n’aura fallu qu’un simple message Whatsapp pour que le patron d’Amazon se fasse piquer l’ensemble des informations que contenait son téléphone.

Les techniques des hackers pour pirater les SMS de quelqu’un 

Comme je vous le disais, il existe bel et bien des moyens pour espionner les SMS de quelqu’un à distance, sans forcément installer de logiciel espion. Les hackers sont des personnes qui ont d’excellentes connaissances en programmation. La plupart du temps, ils cherchent une brèche dans le système. Généralement, cette faille est extrêmement difficile à exploiter. 

Mais il arrive que ce ne soit pas si complexe que cela. Comme la première technique de piratage dont nous allons parler. 

Le SIM swapping 

Loin de moi l’idée de vous suggérer de vous essayer au SIM swapping. Cette technique de piratage est illégale et passible d’une peine de prison. Mais vous allez voir que le processus est ridiculement simple à exécuter. 

Comme son nom l’indique le SIM swapping consiste à échanger la carte SIM d’une personne. La carte SIM, c’est cette petite puce qui nous attribue un numéro de téléphone unique. C’est grâce à elle que vous pouvez profiter des différents services fournis par votre opérateur. Comme les appels, la bande passante ainsi que l’envoie et réception de SMS. 

Du coup, si quelqu’un pouvait obtenir une copie de votre carte SIM. Et donc de votre numéro. Il aurait accès à toutes ces fonctionnalités. Il serait donc extrêmement simple pour cette personne d’intercepter vos SMS. Mais, comment quelqu’un peut-il obtenir une copie de votre SIM ? 

Comme je le lisais dans cet article, il suffirait de demander à votre opérateur. Moyennant un peu de patience et quelques informations basiques à votre sujet, il serait possible d’obtenir une copie de carte SIM. Le pirate peut par exemple prétexter la perte de son actuelle SIM. 

Le mouchard SMS

Comme je vous le disais, le SIM swapping ne requiert aucune connaissance informatique spécifique. Néanmoins, les opérateurs sont de plus en plus méfiants. Généralement on vous demandera de retirer personnellement la carte SIM en point de vente, sous présentation d’une carte d’identité. 

De toute façon, les pirates chevronnés n’ont pas besoin de la copie de votre carte SIM pour espionner vos textos et autres données. Ils ont les connaissances nécessaires pour fabriquer un mouchard SMS

*** Info supplémentaire ***

Selon certaines sources, certains pirates utilisent le logiciel Kali Linux pour fabriquer des mouchards SMS. Ce logiciel est disponible gratuitement en open-source.

Certains sont extrêmement sophistiqués et sont même indétectables. C’est-à-dire que vous ne saurez même pas que vous l’avez reçu qu’il s’installe déjà bien confortablement dans votre carte SIM. Le pirate peut ainsi lancer plusieurs commandes, comme l’envoie de SMS, d’appels ou l’accès aux applications installées sur le téléphone. 

Mais, la plupart du temps il suffit d’un œil quelque peu aguerrit pour ne pas tomber dans le piège. Vous recevrez en effet un SMS d’une personne inconnue qui vous demande de cliquer sur un lien. Bien évidemment, c’est en cliquant sur ce lien que vous lancez l’installation du mouchard SMS. 

Les attaques via Bluetooth

Pour intercepter vos SMS ou tout autre type de données, le pirate doit à tout prix établir un lien avec votre smartphone. Pour cela, il utilisera soit la connexion internet, soit la ligne téléphonique, soit : le Bluetooth. 

Pour pouvoir s’introduire dans votre téléphone via le Bluetooth, votre connexion doit bien sûre être activée et votre prédateur doit se trouver à proximité de vous. Néanmoins, selon Ralph Echemendia, hacker éthique et fondateur de Seguru, les failles liées au Bluetooth sont extrêmement dangereuses. En effet il existe aujourd’hui des dizaines et des dizaines d’objets connectés via le Bluetooth ! 

Comment espionner les SMS de quelqu’un à distance : le mot de la fin

Comment espionner les SMS de quelqu’un ?

À l’heure où les communications numériques sont partie intégrante de nos vies, comment se passer des SMS si pratiques où peuvent être échangés nos moindres secrets? Seulement voilà, c’est un outil si répandu qu’il est parfois normal de vouloir lire les SMS d’une autre personne, à fortiori si vous soupçonnez votre enfant d’être dans un quelconque danger ou votre conjoint de trahison. Pour les chefs d’entreprise désireux de protéger leur business, l’idée est attractive même si les blocages légaux sont grands si ce n’est pas votre enfant mineur que vous surveillez.

Pour savoir comment espionner les SMS de quelqu’un gratuitement, vous pouvez vous tourner vers le meilleur logiciel espion, mSpy, lequel possède une semaine d’essai gratuite. Cette solution vaut le coup puisque vous pourrez tout consulter sur votre espace personnel mSpy dès que vous avez installé le logiciel espion sur l’appareil ciblé. Choisissez la fréquence de synchronisation des messages à distance et le tour est joué.

Pour les iPhones, l’utilisation du service intégré de sauvegarde iCloud sera aussi très pratique, de même que Samsung Cloud ou Huawei Cloud pour ses homologues. Sans besoin d’installation, il vous faudra réussir à vous connecter sur l’un de ces Clouds pour y voir toutes les données enregistrées au fur et à mesure, dont ces SMS tant attendus que vous pouvez dévorer depuis votre écran.

Et bien voilà, très chers curieux, cet article touche à sa fin ! J’espère que vous aurez trouvé votre bonheur, même si j’aurai aimé vous proposer d’avantages de solutions pour intercepter les SMS d’une personne. Mais que voulez-vous, pour l’instant il n’y a que deux options. Soit : vous êtes un pirate en herbe et vous-vous débrouillez par vos propres moyens. Soit : vous décidez de faire confiance aux professionnels et vous optez pour un logiciel espion comme mSpy.

2 Comments

Deja un comentario:

Ваш адрес email не будет опубликован. Обязательные поля помечены *