Découvrez notre avis et comment vous pouvez utiliser le logiciel espion gratuit MobiPast

mobipast
mobipast

Nous valorisons tous notre intimité, mais il est vraie que notre vie a tendance à être de moins en moins privée. Que ce soit parce que nous l’exposons volontairement sur les réseaux sociaux, ou parce que nous sommes aussi plus sujets aux vols de nos données et aux attaques des malware… 

Les nouvelles technologies peuvent mettre à mal notre vie privée, ce qui n’est pas toujours une mauvaise chose. En effet, pour nombreux d’entre nous, la possibilité de pouvoir infiltrer le smartphone ou la tablette de notre enfant, de nos employés, ou d’un proche, peut être particulièrement intéressante. Que ce soit pour des raisons de sécurité, ou pour se rassurer sur la sincérité des sentiments que l’on nous porte, les logiciels espions sont un moyen efficace de retrouver sa tranquillité d’esprit. 

Encore faut-il trouver une application de surveillance qui soit fiable. Car lorsque l’on tape “espionner Facebook” ou “surveiller un compte Instagram à distance”, beaucoup des résultats présentés par les principaux moteurs de recherche sont loin de tenir leurs promesses. Et peuvent même se révéler dangereux. 

Pour vous éviter ces mégardes, nous avons donc décidé de tester et de vous partager notre avis sur l’un des plus célèbres spyware disponibles sur le marché. Il s’agit de MobiPast, dont nous allons vous présenter les caractéristiques et le fonctionnement. A la fin de cet article, vous aurez donc toutes les informations nécessaires pour décider s’il s’agit, oui ou non, de l’application qu’il vous faut !

Pourquoi utiliser une application d’espionnage comme MobiPast ?

logiciel espion indétectable

Comme nous venons de le voir, les raisons d’utiliser un logiciel d’espionnage sont nombreuses. Et pour chaque utilisateur se cache une motivation personnelle. Néanmoins, il s’agit le plus souvent d’un outil de contrôle parental permettant de protéger les plus jeunes des risques que représentent l’usage d’un téléphone portable. 

En effet, si beaucoup de parents offrent à leurs enfants un smartphone afin de pouvoir communiquer directement avec eux si besoin, l’accès à Internet suppose également de pouvoir échanger avec de parfaits inconnus. Derrière les profils des réseaux sociaux (comme Snapchat, qui est certainement le plus populaire chez les mineurs) se cachent souvent des personnes mal intentionnées profitant de la naïveté des plus jeunes.

Ces plateformes sont également très souvent utilisées par leurs camarades de classe pour exercer ce que l’on appelle le harcèlement numérique. Imaginons que votre enfant soit moqué dans la cour de récréation… Ces tourments peuvent désormais continuer même lorsqu’il est en sécurité à la maison, par le biais de commentaires déplacés ou de messages insultants qu’il recevra directement sur son portable. Et donc vous n’aurez pas connaissance si vous n’utilisez pas de logiciel espion. 

En réalité, les parents ne sont pas les seuls à pouvoir profiter de ces applications de surveillance. Les employeurs peuvent aussi en faire usage, légalement, pour garder un oeil sur la productivité de leurs employés. Mais aussi s’assurer qu’ils ne divulguent pas des informations potentiellement sensibles à la concurrence. 

Une autre utilisation courante des logiciels d’espionnage consiste à s’assurer de la fidélité de son partenaire. Plus d’un homme sur 2 et une femme sur 3 ayant déjà trompé son partenaire (selon une récente étude de l’IFOP), il est normal que beaucoup suspectent une relation extra-conjugale. Néanmoins, il faut savoir que les spyware comme MobiPast ne sont techniquement pas prévu à cet effet, et qu’il est interdit d’espionner une personne majeure sans son accord. 

Quelles sont les fonctionnalités offertes par  MobiPast ?

Intéressons-nous maintenant de plus près aux fonctionnalités qui vous sont offertes par le logiciel MobiPast. Comme la plupart des applications de cette catégorie, MobiPast vous propose différents outils pour surveiller l’appareil cible. Pour en profiter, vous allez devoir installer le logiciel directement sur le smartphone ou la tablette que vous comptez espionner. L’installation se fait le plus souvent en quelques minutes, et vous pourrez très facilement trouver sur le site officiel de MobiPast un tutoriel pour vous expliquer la marche à suivre. 

Ensuite, il vous suffira de vous connecter à votre espace personnel pour accéder à toutes les données sauvegardées depuis l’appareil cible. Ces données sont régulièrement mises à jour et vous permettront d’avoir, en temps réel, un aperçu complet de l’activité de votre enfant ou de vos employés. Le tout sans que ces derniers ne s’en rendent compte puisque ce spyware est 100 % discret et indétectable. 

Vous pourrez notamment :

Consultez les messages textes

Cette application de surveillance gratuite vous permet de lire tous les SMS et MMS envoyés et reçus depuis le téléphone cible. Si l’appareil que vous souhaitez espionner est un iPhone, vous aurez également accès aux iMessages. Les courriels sont également disponibles directement sur votre panneau de contrôle. D’autres informations sensibles vous seront communiqués, comme les heures d’envoi et de réception, le nom du contact, etc. 

Le plus intéressant avec MobiPast, et ce qui rend cette application bien plus efficace que le simple fait de fouiller dans le smartphone de votre cible, et que cette dernière vous révèlera également les messages supprimés par l’utilisateur. Or, ce sont précisément ces derniers qui devraient vous intéresser car ils contiennent le plus souvent les informations les plus sensibles. 

Surveillance GPS

Espionner un smartphone avec MobiPast vous permettra également de savoir à tout moment où se trouve votre cible. En effet, la localisation GPS vous permettra de pouvoir afficher l’emplacement de l’appareil directement sur une carte. C’est un bon moyen de suivre les déplacements de vos proches afin de ne pas les perdre de vue, mais aussi de vous assurer qu’ils se trouvent bien où ils devraient être. Grâce à MobiPast, vous pourrez également délimiter les zones sûres, et être alerté lorsque votre enfant ne respecte pas les limites que vous lui avez fixé. 

Espionner les réseaux sociaux

Que vous soyez un parent inquiet ou une personne doutant de la fidélité de son partenaire, les réseaux sociaux sont certainement l’espace virtuel qui doit le plus vous inquiéter. Grâce à MobiPast, vous pourrez infiltrer les comptes de votre cible sans qu’elle ne s’en aperçoive (contrairement aux méthodes classiques qui consistent à changer son mot de passe). 

Sur Instagram, Facebook, ou encore Snapchat, vous pourrez accéder à ses conversations, lire ses messages (même après qu’elle les ai supprimé) et afficher sa liste de contact. Si vous n’êtes pas ami avec votre enfant sur les réseaux sociaux, vous pourrez également consulter son profil et vous assurer qu’il ne soit pas exposé à un contenu inapproprié pour son âge (en parcourant ce qu’il ou elle partage sur les réseaux). 

Ecoutez ses appels téléphoniques

Grâce à un logiciel espion comme MobiPast, vous pourrez avoir accès au journal des appels du téléphone de votre cible. Vous saurez ainsi quels sont les contacts avec lesquels elle a communiqué, la durée des appels et leur fréquence. Vous pourrez également écouter ses conversations (à la fois les appels reçus et émis) grâce aux enregistrements qui seront disponibles depuis votre espace personnel. 

Contrôlez ses applications

On en vient maintenant à l’une des fonctionnalités les plus intéressantes si vous faites usage de MobiPast comme d’un outil de contrôle parental. Si vous souhaitez vous assurer que votre enfant ne passe pas tout son temps sur Snapchat, ou qu’il ne puisse pas accéder à du contenu violent ou pornographique, vous aurez la possibilité de le faire en supprimant certaines applications de son téléphone. Ou en en réduisant l’utilisation qu’il peut en fait à un certain nombre d’heures, ou à certains moments de la journée !

Enregistrez les frappes sur son téléphone (keylogger)

Cette fonctionnalité est presque digne d’un film d’espionnage. Elle n’est d’ailleurs pas proposée par tous les logiciels espions et permet de départager les solutions les plus avancées des applications plus basiques. 

Un keylogger vous permettra d’enregistrer toutes les frappes sur un appareil. C’est un bon moyen d’espionner votre cible (en pouvant par exemple accéder aux brouillons non sauvegardés de ses messages). Mais aussi un outil efficace pour connaitre ses identifiants et enregistrer ses mots de passe (et accéder facilement à tous ses comptes sur les réseaux sociaux). 

Connaitre l’historique de navigation 

Avec Mobipast, vous pourrez également connaitre les sites auxquels se connecte votre cible. Vous pourrez ainsi vous assurer que votre enfant ne consulte pas un contenu qui soit inapproprié pour son âge, et même bloquer les plateformes qui peuvent être dangereuse pour lui. Si vous soupçonnez votre conjoint de vous tromper, cette fonctionnalité vous révèlera peut-être s’il a réservé une chambre d’hôtel récemment, ou offert des fleurs à une autre que vous. 

mspy

Combien coûte MobiPast

MobiPast est une application d’espionnage gratuite. En effet, contrairement à nombreux de ses concurrents, il est possible d’utiliser ce logiciel sans payer. 

La version gratuite offre les fonctionnalités suivantes : 

  • Emplacements GPS: suivre l’emplacement GPS des appareils cibles sur une carte; 
  • Historique du navigateur : consulter l’historique Internet des sites Web visités à partir de l’appareil mobile; 
  • Contacts: recevoir la liste complète des contacts enregistrés sur l’appareil mobile
  • Code d’accès : capturer le code d’accès de votre cible afin de pouvoir déverrouiller son smartphone. 

Il existe également une version premium de MobiPast, disponible en paiement unique à 26,99 euros. Cette version payante donne accès à un plus grand nombre de fonctionnalités, notamment : 

  • Suivi des appels : voir la liste complète des appels sortants et entrants ainsi que les contacts, l’heure et la durée; 
  • Localisation GPS; 
  • Suivi des SMS : lire tous les messages SMS envoyés et reçus; 
  • Code d’accès; 
  • Enregistreur de frappe : suivre et enregistrer chaque frappe sur le téléphone cible; 
  • Notes : pouvoir accéder aux notes rédigées sur le smartphone; 
  • Suivi des appels : consulter l’historique complet des appels téléphoniques envoyés et reçus.
  • Surveillance des médias sociaux : capturer toutes les activités sur WhatsApp, Facebook, Yahoo, Hangouts, Viber, Snapchat; 
  • Désinstallation à distance : lorsque vous ne souhaiterez plus utiliser l’application, vous pourrez désinstaller MobiPast à partir de votre panneau de contrôle.

Ce que nous avons aimé avec MobiPast 

MobiPast est clairement une solution efficace pour espionner un portable. Compatible sur les derniers appareils Android et iPhone à un prix très attractif, nous avons apprécié le fait que les développeurs aient proposé une version gratuite donnant accès à un très large panel de fonctionnalités. 

Vous pouvez commencer à tester l’application gratuitement, et l’installer sur l’appareil cible en seulement 5 minutes et donc surveiller votre enfant ou vos employés très rapidement. Ce logiciel est de plus indétectable et peut s’effacer facilement une fois votre mission accomplie. 

Ce logiciel n’est plus disponible !!

Si MobiPast a longtemps été une référence pour les parents souhaitant protéger leurs enfants, et toutes les personnes qui cherchaient un logiciel efficace pour espionner un téléphone à distance, l’application n’existe malheureusement plus. 

Le problème est que sa popularité venait principalement du fait qu’elle fonctionnait sur un modèle Freemium. La version gratuite offrant de nombreuses fonctionnalités, beaucoup de ses utilisateurs ne prenaient pas la décision de passer à la version payante. Aujourd’hui, MobiPast a donc très certainement fait faillite puisque l’application n’existe plus. Une mauvaise nouvelle pour tous les espions en herbe n’ayant aucun budget à consacrer à cette activité. 

Quelles sont les alternatives à MobiPast ?

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses alternatives à MobiPast. Vous pouvez par exemple vous tourner les yeux fermés vers mSpy, auquel nous avons également dédié un avis complet sur ce site. S’il existe d’autres logiciels espions, c’est selon nous celui qui offre le plus de fonctionnalités, un support client réactif et disponible en français, et la plus large compatibilité avec les appareils les plus récents et couramment utilisés. 

mSpy offre aux nouveaux utilisateurs la possibilité de tester son application gratuitement. Ce logiciel espion est 100 % discret et permet d’accéder à tout le contenu d’un smartphone (des réseaux sociaux aux fichiers médias, etc.) C’est donc la méthode la plus efficace d’espionner vos proches à distance et sans vous ruiner !

Laissez un commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *